Connect with us

Actualité

Pourquoi faut-il poser son iPhone face écran ? Toutes les raisons

Comme moi, vous posez souvent votre smartphone n’importe où, mais savez-vous comment le placer correctement ? Devons-nous le mettre sur le dos ou face écran ? Ce vendredi 22 octobre, nous allons voir tout ça ensemble…

Publié il y a

le

Photo d'un iPhone avec sa boîte par Megazine

La mise à jour du système iOS 9 a apporté une nouvelle fonctionnalité utile que vous n’avez peut-être pas encore remarquée. Connue sous le nom de « détection de face cachée », votre iPhone peut détecter lorsqu’il est placé face écran et ne s’allume donc pas quand les notifications arrivent. Si Apple a décidé de faire ça, c’est bien évidemment pour économiser nos batteries. Autant dire qu’il y a déjà un avantage hors norme à poser son smartphone de cette manière. Mais ce n’est pas le seul…

1) Limiter les dégâts et les rayures sur l’appareil photo

L’objectif de l’appareil photo, il faut en prendre soin d’autant plus que poser sur une table, l’objectif de l’iPhone est la partie qui entre le plus en contact avec la table. En cas de contact répété avec la surface de ce meuble, l’objectif de l’appareil photo risque d’être rayé, ce qui nuit à la qualité de l’image du téléphone.

Alors, vous allez me dire que c’est bien tout ça, mais que c’est l’écran qui risque de se rayer du coup. Bien non ! Puisque l’écran peut être rayé bien évidemment, mais il est possible d’avoir une protection notamment avec un protecteur écran. L’objectif de l’appareil par contre, ce n’est pas possible de le protéger…

2) Empêcher la poussière ou autres saletés d’entrer en contact avec l’écran

La poussière s’incruste très vite dans l’écran du smartphone lorsqu’il est placé sur le dos. De plus, si vous renversez accidentellement de l’eau, de la nourriture, etc., ces choses affecteront directement l’écran de votre téléphone. Je ne pense pas que vous vouliez ça. Pour limiter ces facteurs indésirables, je vous recommande donc encore une fois d’éviter de mettre votre iPhone sur le dos.

3) Préserver la batterie

Comme mentionné plus haut, la nouvelle mise à jour de la firme à la pomme permet d’utiliser moins de batterie. En gros, poser votre mobile face écran désactive l’allumage lorsque vous recevez des notifications. Un vrai bonheur puisque ces notifs sont capables de bousiller votre batterie en très peu de temps…

4) Améliorer la concentration

Oui oui ! Cela peut vous aider à avoir une meilleure concentration.

C’est un détail, mais cela reste important si vous êtes comme moi distrait par tout ce qui vous entoure. Les téléphones mobiles ont toujours une fonction qui lance des notifications sur l’écran du téléphone pour aider les utilisateurs à être au courant des nouveaux messages. La fonction de notification peut être considérée comme un atout car elle vous permet de voir vos messages plus rapidement.

Cependant, l’inconvénient est que lorsque elles arrivent en continu et en trop grand nombre, vous perdez votre concentration sur votre travail. Pour remédier à cela, n’hésitez pas à désactiver l’apparition des notifications en laissant votre appareil face écran sur un meuble.

Voilà ! Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour que votre iPhone vive le plus longtemps possible. Utilisez cette astuce toute simple !

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *