Connect with us

Actualité

Il y a un bouton secret sur votre iPhone que (vous ne connaissez pas)

Savez-vous que l’iPhone d’Apple possède un bouton secret que la plupart des propriétaires voient tous les jours, mais dont ils ignorent l’existence ? Nous allons vous expliquer tout ça !

Publié il y a

le

Bouton iPhone Logo Apple

Les utilisateurs des smartphones Apple ne font que le découvrir. Pourtant, cela fait un certain temps que la firme de Cupertino a ajouté un nouveau bouton. Cependant, ils n’ont pas vraiment communiqué là-dessus.

Comme vous le savez déjà probablement si vous avez un iPhone, la version iOS 14 de septembre a ajouté des tonnes de fonctionnalités. Dorénavant, il y a par exemple la possibilité de personnaliser les icônes des applications.

Mais il y a aussi une option qui a été rajoutée et qui vient d’être révélée. Le logo Apple brillant et magnifique à l’arrière de votre téléphone ne sert pas qu’à faire joli. En effet, il s’avère qu’il peut maintenant servir de bouton.

Dans les paramètres d’accessibilité d’iOS 14 se cache une nouvelle fonction appelée Back Tap, qui permet aux utilisateurs d’accéder à une foule de fonctions en tapant deux ou trois fois sur l’arrière du téléphone.

Comment activer ce bouton sur le logo Apple ?

Vous avez envie de vous servir de ce bouton ? Très bien, vous avez juste à suivre le guide disponible ci-dessous.

Petite remarque avant de commencer : Ne fonctionne que sur l’iPhone 8 et les modèles d’après. Notez aussi qu’il vous faut au moins la version système IOS 14.4 pour profiter de cet ajout.

La première étape consiste à vous rendre dans les réglages de votre smartphone iOS. Une fois que vous y êtes, allez dans « Accessibilité », puis cliquez sur « Toucher ».

A cet endroit, vous trouverez une option qui est nommée « Back trap » pour les anglophones et « Toucher le dos de l’appareil » pour les francophones.

En l’activant, vous aurez l’opportunité d’ajouter un nouveau raccourci. A noter pour finir que vous avez des options de configuration. Vous pouvez par exemple choisir de tapoter deux ou trois fois sur le logo Apple pour ouvrir une app.

Alors ? Connaissiez-vous cette fonction assez peu connue ? A la rédaction, nous l’avons découvert il y a seulement quelques jours. Nous trouvons ça vraiment cool cette possibilité de rajouter un nouveau raccourci. Cela nous évite d’aller dans les menus…

Si vous avez un problème avec la mise en place de cette fonction sur votre iPhone, laissez-nous un message ! On pourra peut-être le régler et vous aider…

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *