Restez connecté avec nous

Geek

Votre iPhone n’arrête pas de se décharger après iOS 16 ? Désactivez cette option !

En ce moment, de nombreux possesseurs d’appareils iOS se plaignent à cause d’une batterie qui se vide rapidement. En cause, la mise à jour de l’OS qui a fait apparaître une option qui décharge très vite votre smartphone.

Publié il y a

le

Apple a lancé l’iOS 16 le 12 septembre, apportant avec lui de nouvelles fonctionnalités plutôt sympathiques !

Parmi les nouveautés, il y a la personnalisation de l’écran de verrouillage et les options d’affichage des notifications.

Mais cette mise à jour à entrainer un souci majeur.

Oui ! Il y a un gros problème.

iOS 16 a un impact sur l’autonomie de la batterie pour certains utilisateurs d’iPhone, qui s’en plaignent encore sur les réseaux sociaux deux semaines après son déploiement.

Si vous êtes ici, vous êtes sans doute à la recherche d’une solution pour préserver votre batterie. On va tout vous expliquer !

Pour quelle raison ma batterie d’iPhone ne tient plus ?

Si votre appareil n’est pas très vieux, il y a fort à parier que ce soit à cause d’iOS 16 qui introduit de nouveaux éléments énergivores.

Lors de l’installation d’iOS 16, votre appareil mobile effectue des tâches en arrière-plan, comme l’indexation des fichiers, des photos et des applications. L’exécution de toutes ces tâches en arrière-plan pour iOS 16 prend plusieurs jours et consomme beaucoup d’énergie.

L’autonomie de la batterie peut également être affectée par les mises à jour des applications par les développeurs. Ils font ça pour être conformes à iOS 16.

Pendant quelques jours, semaines, les capacités de votre batterie peuvent donc être moindres.

Ceci étant dit, ce n’est pas le seul problème…

Cette option activée par défaut réduit l’autonomie de votre iPhone

Dans iOS 16, Apple déploie des mises à jour mineures pour les iPhones concernés afin de corriger des bugs de toutes sortes. En déployant la mise à jour 16.0.2 de son système d’exploitation mobile le mois dernier, la société a réglé un petit problème qui affectait l’appareil photo.

L’iPhone peut également présenter des problèmes causés par des fonctionnalités que les utilisateurs peuvent activer. Selon la page d’assistance officielle d’Apple, les sons et les vibrations du clavier peuvent affecter l’autonomie de la batterie de votre iPhone.

Lorsque vous tapez sur une touche du clavier, vous ressentez une petite vibration et/ou entendez un son.

Une fonctionnalité pratique, notamment pour l’accessibilité.

Mais, malheureusement, celle-ci affecterait considérablement l’autonomie de la batterie.

Par ailleurs, le passage de l’iPhone en mode économie d’énergie ne désactiverait pas cette fonctionnalité.

On vous recommande donc de désactiver cette fonctionnalité…