Restez connecté avec nous

Geek

Les meilleurs Jeux vidéo à venir en 2023 (TOP 10)

En matière de jeux vidéo, l’année 2022 a été plutôt décevante. Les développeurs ont dû faire face à des situations complexes comme des fermetures et à d’autres difficultés causées par la pandémie de coronavirus. A cause de ça, bon nombre des jeux les plus attendus de l’année ont fini par être reportés.

Publié il y a

le

En conséquence, l’année a été relativement calme pour les jeux, mais elle a donné un coup de pouce à 2023, une année remplie de superproductions.

Sur cette page, découvrez tous les jeux majeurs (Triple A) dont la sortie est actuellement prévue en 2023 pour avoir un avant-goût de ce qui vous attend :

Forspoken

PC, PS5 et Xbox Series.

Square Enix et Luminous Productions se sont associés pour lancer Forspoken, une nouvelle propriété intellectuelle qui devrait faire fureur.

Frey, une jeune femme qui nous vient de New York, pénètre dans un monde magique et fantastique, où elle acquiert des pouvoirs immenses et impressionnants.

Alors que les premières images montrent des mouvements fluides et des attaques flashy, l’histoire est ce qui rend ce jeu unique.

On peut espérer que l’histoire de Frey sera aussi magique et belle qu’elle en a l’air, même si nous n’en avons vu que des aperçus jusqu’à présent. Les jeux vidéo ont le pouvoir de raconter des histoires qui ont un impact émotionnel, et on peut espérer que Frey le fera.

Dead Island 2

Xbox Series, ONE, PC, PS5, PS4.

Il a été confirmé que Dead Island 2 sera finalement lancé en février 2023 sur PC et consoles, comme le confirme un nouveau trailer à la Gamescom 2022.

Après avoir été développé pendant une décennie, le jeu se concrétise enfin et donnera le coup d’envoi d’une année gaming majeure.

Un petit groupe d’humains immunisés doit survivre pour vous aider à repousser les zombies infectés et reconquérir Los Angeles à travers des combats sanglants et désespérés dans cette aventure.

Katana, bouteilles en verre et fusil à pompe, font partie des armes que vous pouvez utiliser pour mener à bien votre mission.

Wild Hearts

Tout support sauf Nintendo Switch.

Dans Wild Hearts, les chasseurs de monstres seront confrontés à des combats de monstres plus importants, à de nouveaux pièges et outils de combat, ainsi qu’à de nombreux lieux éblouissants afin de révolutionner le genre action-aventure.

Avec ce jeu, les joueurs voyageront dans le monde fantastique d’Azuma, un royaume fantastique influencé par le Japon féodal, où des monstres connus sous le nom de « Kemono » se déchaîneront dans tous les coins.

Le gameplay semblera très familier aux fans de Monster Hunter, mais le jeu semble plein de nouvelles idées qui devraient pimenter votre voyage et vous garder accroché jusqu’à ce que la prochaine quête commence.

Hogwarts Legacy

Toutes les consoles de salon et PC.

La demande d’un simulateur du monde des sorciers existe depuis des années – et le prochain Hogwarts Legacy arrive peut-être trop tard pour les fans de longue date, qui se remettent peu à peu des commentaires nuisibles et désobligeants que l’auteur de Harry Potter, J.K. Rowling, profère depuis des années à l’égard des personnes transgenres.

Ceci-dit, il y a encore des gens qui attendent avec impatience cette aventure magique et pleine de créatures mystiques.

Les bandes-annonces montrent de magnifiques terres magiques et des créatures avec lesquelles se lier d’amitié, ce qui laisse penser que ce titre associera les meilleurs éléments de la franchise Harry Potter pour offrir une nouvelle histoire originale.

Skull and Bones

PS4, PC, PS5, Xbox Series, ONE et Stadia.

En mars 2023, Skull and Bones, le simulateur de piraterie tant attendu, sera enfin lancé. Cependant, ce voyage en mer semble prospérer par ses propres mérites.

Dans Skull and Bones, vous tenterez de conquérir la haute mer en tant que pirate rusé, en rassemblant tout ce que vous pouvez pour construire votre navire, votre équipage et vos trésors.

On a attendu longtemps pour avoir plus de détails sur cette aventure, et plusieurs retards ont eu lieu, mais la date de sortie pour mars 2023 semble probable. Il est temps de hisser le drapeau noir et de prendre la mer.

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Exclusivité Nintendo Switch.

Il a été confirmé que The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sera lancé en mai 2023, ce qui en fait la première grande suite de Zelda depuis plus de dix ans.

Le jeu verra le retour de Link à Hyrule, et proposera également de nouvelles énigmes et de nombreuses intrigues.

Pour l’instant, nous ne savons pas grand-chose, mais d’après les aperçus que nous avons vus, il semble qu’il s’agira d’une grande aventure avec beaucoup d’espace à explorer. Si vous êtes tombé amoureux des magnifiques terres de Breath of the Wild, attendez-vous à ce qu’il en soit de même, mais à une échelle bien plus grande.

Les fans des mondes ouverts apprécieront…

The Wolf Among Us 2

Toutes les consoles et également disponible sur iOS et Android.

La suite tant attendue de Telltale, The Wolf Among Us, devrait sortir en 2023, probablement au cours du premier semestre. Jusqu’à présent, nous savons que l’adaptation mettra en scène les personnages Bigby Wolf et Blanche-Neige, qui résoudront un autre mystère majeur à travers des aventures épisodiques .

L’histoire se passe dans la ville de New York en 1980. Rien que pour le graphisme impeccable, ce jeu est digne d’intérêt. Si vous aimez les histoires, les enquêtes et les super cinématiques, foncez le télécharger ! Vous ne serez pas déçu.

Redfall

PC et Xbox séries.

À l’origine, Redfall, le prochain jeu FPS en monde ouvert, devait être lancé en 2022, mais il a été repoussé à 2023 au premier semestre.

La longue attente semble en valoir la peine – les premières bandes-annonces de gameplay ont montré un jeu de tir hybride, furtif et d’action, avec de nombreux rebondissements.

Le jeu met en scène quatre héros qui ont la possibilité d’utiliser des capacités ou des outils magiques afin de vaincre des vampires maléfiques.

Le jeu ressemble d’une certaine manière à Darkwatch, et d’une autre manière à Dracula, ce qui en fait le jeu parfait pour ceux qui aiment le genre horreur-western. Gardez les yeux ouverts pour connaître la date de sortie de Redfall, et n’oubliez pas d’apporter votre ail.

Starfield

PC et Xbox.

Starfield est actuellement prévu pour une sortie dans la première moitié de 2023, malgré le fait que cela semble improbable.

Le jeu était initialement prévu pour la fin de l’année 2022, mais Bethesda a récemment ajusté son calendrier de sortie pour s’assurer que le jeu soit le plus abouti possible.

Étant donné que Starfield semble être un jeu massif – à la fois en termes de ventes et de portée – Bethesda est susceptible de s’assurer que la sortie se déroule sans problème.

Dès que ce jeu sera lancé en 2023, on peut s’attendre à ce qu’il s’agisse d’une grande aventure qui vous emmènera dans un voyage à travers les étoiles. Il y a de la vie là-bas dans l’univers, et il ne tient qu’à vous de la trouver, de vous lier d’amitié avec elle ou de la trahir.

A première vue, cela ressemble fortement à un Fallout, mais avec de nouveaux éléments comme la conduite de vaisseaux par exemple.

Street Fighter 6

Disponible partout (Xbox, PS4 etc.) sauf chez Nintendo

De nombreux changements ont été apportés au système de combat de Street Fighter 6, et il a été récemment confirmé qu’il serait disponible sur PC et consoles en 2023.

Un nouveau style artistique flashy, une foule de combattants percutants, un système de netcode amélioré et une foule d’autres changements sont également inclus dans ce jeu.

Que vous soyez un fan des jeux de combat en 2D, ou que vous souhaitiez simplement voir comment le genre a évolué ces dernières années, Street Fighter 6 semble être le nouveau sommet du genre si vous êtes un fan.

En prime, le jeu sera doté d’un tout nouveau système de contrôle accessible, ce qui devrait permettre à tout un chacun de se lancer dans le combat, quel que soit son niveau de compétence.

C’est la fin de la liste. Notez toutefois que d’autres jeux seront ajoutés dans un futur proche. Nous sommes qu’en octobre et il reste encore du temps pour en ajouter de nouveaux. En attendant, si vous avez entendu parler d’un jeu promoteur, n’hésitez pas à nous donner son nom !

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.