Restez connecté avec nous

Actualité

Cette vieille dame a tricoté plus de 500 couvertures faites à la main pour les chiens d’un refuge

Les refuges ont des milliers de chiens en attente d’adoption. En attendant, les employés et les bénévoles des refuges s’occupent des chiens et leur tiennent compagnie pendant qu’ils attendent un nouveau foyer. Parmi eux, il y a une retraité, qui s’est fait remarquer en tricotant énormément de pulls pour les chiens.

Publié il y a

le

Le travail des cynophiles (Personne qui aime les chiens) est l’un des plus gratifiants au monde, et ils font de leur mieux pour apporter amour et soins à ces animaux dans le besoin.

Une femme au grand cœur s’est toutefois distinguée parmi les adorateurs de chiens. Il s’agit de Maisie Green, 89 ans, qui a tricoté plus de 500 couvertures pour garder les chiens de refuge au chaud.

C’est avec plaisir que Maisie, une grand-mère de 89 ans qui adore tricoter, a fait don de quelque 500 couvertures très douces à tous les chiens qui attendent un foyer au refuge de Dogs Trust Basildon.

« Le tricot et les chiens sont deux de mes plus grandes passions, alors je les ai combinées », explique Maisie.

Mme Green fait apparemment cette bonne action depuis trois ans. En plus des couvertures et des manteaux, elle apporte plus d’une douzaine de produits faits à la main pour les chiens à chaque fois qu’elle vient.

A en juger les images, ces adorables boules de poils ont l’air d’apprécier.

« Maisie nous fait régulièrement don d’articles tricotés, et nous apprécions sa générosité. Alors que les mois froids de l’hiver s’installent, je sais que nos chiens sont ravis de les utiliser et adorent se sentir au chaud ! », nous dit un éducateur canin.

Plus de 16 000 chiens errants attendent un foyer rien qu’au Royaume-Uni et en Irlande. Même la petite contribution de Maisie est une aide importante et un geste noble, apportant un peu de chaleur à ces animaux dans le besoin.

Merci à elle pour son grand cœur.