Restez connecté avec nous

Actualité

Kylian Mbappé gagne 20 fois plus que le PDG de TotalEnergies

La classe politique et les utilisateurs de Twitter n’ont pas apprécié l’augmentation de 52% du salaire du PDG de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, en 2021. Mais il faut savoir que celui qui dirige plus de 30 000 collaborateurs dans le monde est bien loin de dégager les revenus de Kylian Mbappé. De quoi mettre les choses en perspective…

Publié il y a

le

En ce moment, la gauche s’affole et trouve scandaleux le salaire de Patrick Pouyanné. Celui-ci a gagné 6 millions d’euros en 2021. Une augmentation de plus de 50% par rapport à 2020. Certes la somme est grande, mais nous sommes bien loin de ce que touche un footballeur professionnel comme Kylian Mbappé.

En effet, le jeune prodige français va gagner sur trois ans la somme de 630 millions d’euros. Le joueur du Paris Saint Germain a donc un revenu annuel de 210 millions d’euros.

Notez que nous parlons seulement de la somme que va lui verser le club Qataris.

Pour être un peu plus crédible sur les revenus qu’il touche réellement, il faudrait ajouter ce qu’il gagne en Equipe de France et ce que lui rapporte ses différents sponsors.

Bref ! Autant dire que le génie de Bondy gagne bien sa vie et qu’en découvrant son salaire astronomique, vous serez moins choqué des revenus annuels de Patrick Pouyanné.

Un polémique de Twitter

La polémique a éclaté en raison d’un tweet de Patrick Pouyanné au sujet de son salaire. Tout de suite après, il s’est fait attaquer sur les réseaux sociaux, notamment par la Nupes. François Ruffin a été le premier député à réagir au salaire du PDG de Total.

L’homme politique, à qui nous devons le documentaire satirique Merci Patron en 2015, a déclaré : « Le pétrolier devait survivre. Cela représente 2 545 Smic. Si peu quand on arrive à ne payer aucun impôt sur les sociétés en France ».

Plusieurs élus de gauche ont également réagi à cette publication, dont Clémentine Autin et Ian Brossat, porte-parole du Parti communiste français.

Le président de TotalEnergies demande lui que s’arrête cette polémique stérile sur son salaire qu’il estime être normal dans le milieu pétrolier…