Connect with us

Actualité

Les meilleurs jeux de Fitness sur l’Oculus Quest 2

Certains jeux de l’Oculus Quest vous offrent un entraînement solide tout en jouant. Grâce à ça, vous ne vous ennuyez jamais et vous n’avez pas l’impression d’être dans une salle de sport.

Publié il y a

le

Jouer en réalité virtuelle change la façon dont nous jouions jusqu’à présent sur des consoles ou sur un ordinateur. Grâce à des casques comme l’Oculus Quest, nous avons maintenant plus d’immersion et nous passons à une autre réalité.

Ce 30 juin, je vous propose une compilation des meilleurs jeux de sport que vous pouvez télécharger sur l’Oculus Quest 2. A noter que l’article sera probablement mis à jour quand d’autres jeux sortiront…

Les applications pour perdre du poids et faire du sport avec l’Oculus

Dans la large bibliothèque de jeux Quest, vous pouvez trouver plusieurs titres qui ont la particularité de vous faire bruler des calories et vous faire pratiquer une activité sportive. C’est selon moi les meilleurs jeux sur un casque VR car nous pouvons nous amuser tout en bougeant notre corps.

Depuis que j’ai le casque de réalité virtuelle de Facebook, j’ai pu en tester plusieurs. Il était donc grand temps pour moi de vous partager une petite liste.

Audica

AudicaSi vous êtes un fan de jeux de rythme, Harmonix est un développeur que vous avez appris à connaître et à apprécier. Les créateurs de Guitar Hero, Rock Band et Fuser, ont également réalisé certains des meilleurs jeux musicaux en réalité virtuelle. En fait, Audica, le jeu du développeur basé à Boston, parvient à mélanger un jeu de tir à la première personne avec des éléments de rythme pour créer une expérience unique qui mettra vos bras à l’épreuve. Il y a 33 chansons à écouter (et encore plus sont disponibles en contenu téléchargeable). Avec plusieurs niveaux de difficulté et des classements, le jeu est très facile à une durée de vie illimitée.

FitXR

Si nous parlons de gym, il ne fait aucun doute que ce jeu est le meilleur que l’on puisse trouver dans l’Oculus Quest 2. Au départ, c’était juste un jeu de boxe en musique, mais maintenant vous avez également la possibilité d’effectuer des chorégraphies et ainsi brûler des calories en dansant chez vous. Tout cela avec la possibilité de le faire contre des adversaires à travers la section multijoueur. Comme si cela ne suffisait pas, il y a des packs de musique à acheter et des événements qui ont lieu chaque semaine.

The Thrill of the Fight ou Creed Rise of the glory

The thrill of fightSi vous voulez faire du cardio et brûler des graisses, les jeux de boxe sont ceux que vous devez choisir. Vous pouvez donc opter pour The Thrill of the Fight ou Creed Rise of the glory. Si vous ne devez en choisir qu’un seul, je vous recommande plutôt Thrill of the fight. Dans ce jeu, vous êtes un boxeur qui peut apprendre de nouvelles choses afin d’être plus performant sur le ring. Vous pouvez aussi ajuster le poids des sacs de frappe et faire bien d’autres choses. Mais si il y a un truc qui est vraiment intéressant, c’est le fait que cette application dispose d’un mode multijoueur.

Oh Shape

oh shapeDans ce jeu de danse et de fitness, vous devez suivre les mouvements de notre entraîneur au rythme de la musique. Il faudra esquiver les obstacles, frapper les murs et effectuer des poses pour passer chaque niveau. Il est vraiment très addictif.

Dance Central VR

Dance Central VRLe deuxième titre de Harmonix sur notre liste des meilleurs jeux de fitness Oculus Quest VR est Dance Central VR. Il adapte son célèbre jeu de danse à la réalité virtuelle et vous fera danser sur des chansons comme « Humble » de Kendrick Lamar. C’est un jeu de danse génial et vous apprendrez des chorégraphies amusantes. Avec plusieurs niveaux de difficulté, même le joueur le moins coordonné peut s’amuser à apprendre à danser.

Sports Scramble

sports scrambleIl s’agit d’un jeu qui comprend de nombreux mini-jeux de sport d’une manière très arcade. Il rappelle un peu le jeu mythique de Nintendo, WiiSports de la console Wii. Nous pouvons jouer au volley-ball, au tennis, au base-ball et même au bowling. Si vous voulez vous divertir et dépenser de l’énergie, il est fait pour vous.

Beat Saber

A la base, Beat Saber n’a pas été conçu comme une application d’exercice, mais pourtant, elle fait partie des applications qui peuvent vraiment vous faire transpirer et en musique. Le concept est simple : Equipé d’une paire de sabres laser comme un Jedi, vous devez frapper les blocs entrants qui correspondent à la couleur du sabre. Vous devez également esquiver et éviter des obstacles incassables. Le jeu est incroyablement addictif. Par ailleurs, il est rejouable à l’infini donc vous n’aurez pas le sentiment de l’avoir acheté pour rien.

Bien que vous puissiez apprécier la musique qui accompagne chaque jeu Beat Saber, il est un peu décevant qu’il n’y ait pas plus d’options musicales. Mais rassurez-vous, vous pouvez acheter des packs de musique supplémentaires. Il y a notamment un pack BTS, Linkin Park, Timbaland et Green Day.

Pistol Whip

Pisthol whipC’est un gros coup de cœur. D’une certaine manière, Pistol Whip est Beat Saber avec un pistolet. Il y a des obstacles que vous devez éviter, ce qui vous permet de vous accroupir et de vous déplacer, et vous devez tirer sur vos adversaires lorsqu’ils apparaissent autour de vous. A la Matrix, vous devez aussi esquiver les balles de vos adversaires. Lors de vos parties, vous serez accompagné par des musiques parfois très énergiques. En fait, pour faire simple, c’est un mélange entre Beat Saber et Superhot. Donc si vous avez déjà joué à l’un des deux, je vous recommande vivement d’installer celui-ci.

Racket: Nx

Racket NXC’est un peu comme du Squash. Autant vous dire tout de suite que vous allez donc beaucoup transpirer. Ce jeu d’arcade consiste à frapper et à récupérer la balle pour détruire les tuiles.

Voilà ! Vous avez tout ce qu’il vous faut pour perdre du poids tout en vous amusant. Notez que cette liste n’est pas définitive. J’ai mis que les jeux que j’ai déjà testé pour le moment. D’autres devraient donc être ajoutés dans les mois qui viennent.

En attendant, si vous connaissez un jeu parfait pour faire de l’exercice, vous pouvez m’écrire son nom dans les commentaires et me dire ce que vous en avez pensé.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *