Restez connecté avec nous

Geek

Jeu Stray (Infos exclusives, test et téléchargement)

Il fait fureur en ce moment sur la plateforme Twitch. Le jeu Stray vous propose d’incarner un chat errant dans la ville de Halcyon. Le but du jeu est de survivre dans la « street » en essayant de trouver de la nourriture et un abri. Vous devrez éviter les dangers qui pourraient vouloir vous faire du mal. Vous devrez également trouver des trésors cachés dans la ville. Tout un programme…

Publié il y a

le

Stray PC téléchargement gratuit

Télécharger Stray 2022

Télécharger gratuitement Stray sur PC

Date de sortie en France : Mardi 19 juillet 2022.
Plateformes : PC et PS4.
Éditeur du jeu : Annapurna Interactive BlueTwelve.
Genres du jeu : Simulation, chat, cyberpunk et aventure.
Age : Autorisé à partir de 3 ans.
Note de la rédaction :

Les informations sur Stray

Entre le jeu de plateforme et le jeu d’aventure traditionnel, ce monde cyberpunk rempli de robots couverts de néons se transforme en une gigantesque salle de gymnastique pour le chat que vous incarnez. Le concept qui consiste à vous faire jouer un félin ordinaire peut paraitre stupide, mais il ne l’est pas du tout.

Comme son titre l’indique, Stray est l’histoire d’un chat perdu. Le scénario est assez simple : vous êtes un chaton perdu dans une ville inconnue et vous cherchez à rentrer chez vous. La première chose qui frappe, c’est l’effort que BlueTwelve a fait pour rendre la ville vivante, même si ses habitants sont totalement absents.

Même si je ne suis pas sûr de voir un jour un autre humain dans le jeu, il est clair qu’il s’agit d’une métropole animée avec beaucoup de choses à voir et de mystères à découvrir.

Le gameplay de Stray

En tant que chat, vous êtes limité dans ce que vous pouvez faire, mais c’est précisément le but. Bien que vous ne puissiez pas parler ou vous déplacer de manière traditionnelle, vous êtes toujours un chat et vous pouvez faire tout ce qu’un chat peut faire.

Cela signifie que, même si vous ne pouvez pas sauter très haut ni escalader les murs, vous pouvez toujours vous faufiler dans l’ombre et avoir une bonne vue d’ensemble de votre environnement.

Vous pouvez également grimper et vous accrocher à des surfaces, ramper dans des conduits d’aération et même ronronner avec d’autres chats pour essayer d’engager une conversation. C’est un concept simple, mais qui fonctionne extrêmement bien, car il transforme une ville pleine d’obstacles en un immense terrain de jeu pour un chaton.

Stray PC téléchargement gratuit

C’est là que Stray excelle vraiment. Bien qu’il y ait de nombreux défis de plates-formes à surmonter, chaque zone est conçue de telle sorte que vous devez l’aborder d’une manière très spécifique. La façon dont la ville est conçue signifie que vous devrez chercher le meilleur moyen d’atteindre le sommet d’un bâtiment, ou chercher une porte dérobée pour vous faufiler afin d’éviter ce sale garde.

Il y a beaucoup de coins et de recoins à explorer, et l’on sait toujours où l’on doit aller.

Lorsque vous parvenez à vous frayer un chemin à travers ces obstacles, vous êtes récompensé par des histoires étranges et intrigantes, ainsi que par un ensemble plus traditionnel de défis de plates-formes. La ville est pleine de choses étranges que seul un chaton pourrait trouver, et la narration commence à prendre forme au fur et à mesure que vous découvrez des secrets. Le tout est incroyablement bien écrit et les développeurs font un excellent travail pour vous donner l’impression de découvrir un mystère.

Il est également intéressant de noter que le jeu propose des dialogues entièrement vocalisés, et qu’ils sont toujours d’excellente qualité.

Quelle est la durée de vie de Stray ?

Le voyage est long, et vous passerez 15 à 20 heures à découvrir les mystères de cette ville, ce qui est une bonne chose, car la narration du jeu est tout simplement amusante. Il n’y a pas que les plates-formes et la résolution d’énigmes.

Stray propose également des combats traditionnels, même s’ils ne sont pas très sophistiqués. Vous trouverez quelques armes différentes en cours de route, et vous devrez les utiliser pour combattre des robots infectés par un virus.

Ces combats n’ont rien d’exceptionnel, mais ils constituent un changement de rythme agréable par rapport aux plateformes, et ils sont également un excellent moyen de vous présenter le système d’amélioration des armes du jeu, qui vous permet d’ajouter de nouvelles capacités à vos armes au fur et à mesure de votre progression.

La bande-annonce officielle de Stray

Les avis des joueurs sur Stray

Lucie : Malgré ces problèmes mineurs, Stray est un excellent jeu qui vaut vraiment le coup. Il s’agit d’un jeu charmant et c’est un excellent moyen de passer quelques heures. Il n’est pas parfait, mais il reste un jeu divertissant qui vaut vraiment le coup d’être ajouté à sa bibliothèque Steam.

Mathias : « Stray » est un excellent jeu d’aventure et de réflexion qui te plongera dans un monde futuriste et dangereux. Les graphismes sont magnifiques et l’ambiance sonore est captivante. Les énigmes sont parfois difficiles, mais toujours très satisfaisantes à résoudre. Je recommande vivement ce jeu à tous les amateurs d’aventure et de réflexion.

1 participation

1 Commentaire

  1. Wahid

    17 août 2022 le 20 h 04 min

    Le meilleur

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.