Restez connecté avec nous

Geek

Est-ce que le Chromecast de Google fonctionne sans Wifi ?

Le Google Chromecast est un accessoire très pratique qui permet, une fois branchée sur votre téléviseur, d’accéder à des contenus YouTube ou encore Netflix. Mais vous êtes nombreux à vous demander si ce mini gadget connecté a la possibilité de fonctionner sans aucune connexion Internet. On vous explique tout ça ce mardi 25 octobre 2022 !

Publié il y a

le

Avant la sortie de la troisième génération de Chromecast en octobre 2018, le périphérique compact de chez Google avait deux limitations majeures.

Premièrement, il était lié à un réseau Wi-Fi spécifique. Concrètement, cela signifiait que vous ne pouviez l’utiliser que si votre appareil mobile ou votre ordinateur portable était connecté au même routeur que le Chromecast.

Deuxièmement, il ne prenait pas en charge la bande de fréquence 5GHz. Du coup, si votre routeur utilisait principalement cette fréquence pour les connexions sans fil, vous ne pouviez pas utiliser le Chromecast, à moins de mettre à niveau votre réseau avec un routeur bi-bande ou tri-bande.

Heureusement, ces deux problèmes ont été résolus dans les dernières mises à jour de l’appareil.

Ceci étant dit, passons au sujet principal.

Si vous êtes ici, c’est que vous vous demandez: Puis-je utiliser mon Chromecast sans avoir le Wi-Fi ?

Peut-on utiliser un Chromecast sans avoir Internet ?

La réponse courte est oui.

Mais sachez que ces fonctionnalités seront plus que limitées.

En effet, vous pouvez utiliser un Google Chromecast sans Wi-Fi. Vous pouvez d’ailleurs également utiliser cet objet connecté sans routeur à l’aide d’une fonctionnalité appelée Mode invité.

Cependant, nous ne vous le recommandons pas, sauf si vous n’avez pas d’autre option. Lisez ce qui suit !

Pour tirer le meilleur parti du Chromecast, il vous faut absolument du réseau.

Dans le cas contraire, il n’y aura que le contenu installé localement que vous pourrez regarder. Ca serait dommage d’acheter cet objet juste pour ça…

Vous ne pourrez donc pas accéder à des applications populaires tels que Netflix ou encore Youtube.

Autant dire que sans une connexion Internet, cet appareil ne sert pas à grand chose.

En conclusion, bien que cela puisse sembler être une exigence de base, le Google Chromecast n’a en fait pas besoin d’Internet pour fonctionner.

Mais pour profiter à fond de cet accessoire connecté et diffuser des médias en continu, vous aurez besoin d’un réseau WIFI.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.