Restez connecté avec nous

Ciné / TV

Que regarder après The Witcher ? Voici des séries dans le même genre

Que se mettre sous la dent quand on a terminé The Witcher ? On s’est posé la question et on a été heureux de constater qu’il y a pas mal de séries qui proposent des éléments semblables. Par conséquent, on a réalisé un petit top 10 à découvrir sur cette page.

Publié il y a

le

On ne va pas se le cacher, The Witcher est une réussite. Cependant, bien d’autres séries procurent autant d’émotion. J’ai dressé une liste complète. Vous y retrouverez donc des séries à classer dans la même catégorie

La partie 2 de The Witcher s’est achevée il y a quelques jours et on va se le dire, on a maintenant hâte de voir la saison 3 débarquer sur nos écrans TV.

Pour passer le temps entre les saisons, nous avons cherché des séries comme The Witcher et nous en avons trouvé pas mal qui nous offrent des univers fantastiques et des rebondissements à la pelle. Voici notre petit classement !

Game of Thrones

Comment ne pas en parler. Je le place dans ma liste, mais je suppose que vous l’avez déjà tous vu. Enfin, j’espère pour vous car dans le cas contraire, c’est que vous viviez dans une grotte. Bref ! Si vous aimez le genre fantastique et que vous cherchez à vous plonger dans un nouveau monde, c’est la meilleure série à vous conseiller.

Située dans le pays fictif de Westeros, l’histoire suit plusieurs maisons en guerre qui se disputent le pouvoir, tandis qu’une terrifiante menace non-humaine plane dans le Nord. Les épisodes peuvent paraître longs quelquefois, mais une fois rentrée dedans, la série est grandiose. Ce n’est pas pour rien qu’elle est devenue un phénomène mondial. A son arrêt, elle a d’ailleurs laissé un grand vide. Seul le Seigneur des anneaux a été plus loin dans le genre…

La Roue du temps

Pour faire simple, c’est le The Witcher d’Amazon Prime Vidéo. Je trouve cette série un peu moins bien dans l’ensemble, mais elle vaut quand même le coup. Ce titre est basé sur la série de livres du même nom et suit Morraine, jouée par Rosamund Pike, qui essaie de trouver « l’élu » dans un monde plein de magie et de monstres.

Les Tudors

Pas trop d’éléments fantastiques, mais vous retrouverez cependant Henry Cavill qui joue le rôle de Charles Brandon, le meilleur ami d’Henry et qui deviendra plus tard le duc de Suffolk. Dans cette série, il doit traverser des périodes tumultueuses – un peu comme Geralt de Rive dans The Witcher – en naviguant dans des eaux politiques agitées et en participant à des batailles sanglantes.

Et bien qu’il n’ait pas de créatures surnaturelles à tuer, le personnage doit faire face à un autre type de monstre, un roi égoïste, impétueux et animé par le mal.

Spartacus

Si ce que vous préférez dans The Witcher, c’est le sang et la violence, vous serez peut-être intéressé par le drame historique Spartacus. Comme pour les Tudors, vous n’y trouverez pas beaucoup de monstres, mais la série vaut vraiment le détour.

Inspiré du personnage historique du même nom, Spartacus raconte l’histoire d’un homme (joué par Andy Whitfield dans la première saison et Liam McIntyre dans les saisons 2 et 3) arraché à sa patrie et à la femme qu’il aime et forcé de se battre dans l’arène en tant que gladiateur redoutable. La brutalité et le sang ne manquent pas ici. Si vous êtes fan du film 300, il faut absolument que vous preniez du temps pour la voir…

Carnaval Row

Les satyres, les fées et les centaures se promènent dans les rues, mais ils sont des citoyens de seconde classe dans une ville-état dirigée par et pour les humains. Les prémisses semblent ridicules, mais la série entièrement originale d’Amazon est bien meilleure que ce à quoi on pourrait s’attendre.

L’attrait de la série réside en partie dans le fait de son originalité. En effet, au contraire des séries fantastiques qui pour la plupart se passent à l’époque médiéval, ici, c’est à la fin de l’ère victorienne, celle des corsets à froufrous et des pistolets Gatling.

Vikings

La série raconte la vie de Ragnar Lothbrok, un fermier, un guerrier et un commandant des tribus vikings qui finit par devenir un roi scandinave avec le soutien de sa famille et de ses compagnons de guerre.

Avec ce nouveau rôle, il devra participer à des guerres sanglantes, puis naviguer dans les eaux troubles de la politique. Une chose qui s’avèrera être très compliquée d’autant que certains de ses alliés veulent sa place.