Restez connecté avec nous

Ciné / TV

The Witcher saison 3 : Tout ce qu’il faut savoir

Le géant du streaming Netflix a déjà confirmé la saison 3 de The Witcher pour notre plus grand bonheur. Mais quelle est la date de sortie, y a t-il une bande-annonce et à quoi les fans peuvent ils s’attendre ? Nous faisons le point sur cette série phénoménale.

Publié il y a

le

La deuxième partie de The Witcher vient de sortir sur Netflix, et tandis que vous êtes sans doute occupé à la regarder, sachez que nous, nous sommes sur le pied de guerre pour savoir si il y aura une troisième saison. Inutile d’ailleurs de vous tenir en haleine pendant 107 ans, il y en aura bien une. Cela a été annoncé officiellement par Netflix.

Ce mercredi 22 décembre, nous avons quelques infos à vous donner. D’autres devraient être ajoutés au fil du temps en attendant la sortie de la nouvelle saison qui promet comme les deux premières de nous offrir un grand spectacle.

A voir aussi : Netflix prépare une série basée sur le jeu The Elder Scrolls

La série The Witcher de Netflix prend de l’ampleur au fil du temps. En effet, vous êtes de plus en plus nombreux à la regarder. La plateforme de streaming n’hésite donc pas à renouveler la licence et nous offrir des suites.

Initialement, la deuxième saison mettant en scène Geralt, Yennefer et les autres aurait dû être disponible bien plus tôt. Mais à cause de la pandémie et de la situation sanitaire, le tournage avait été perturbé.

Date de sortie de la saison 3 de The Witcher en streaming

Comme mentionné plus haut, la deuxième saison de The Witcher est arrivée en retard. Il a fallu attendre deux ans avant de la voir débarquer à cause du retard lié au Covid, mais aussi à Henry Cavill (Geralt) qui s’est blessé.

L’attente devrait être moins longue pour la troisième saison. En tenant compte de tout autre retard potentiel, la saison 3 devrait arriver fin 2022, voire début 2023 selon la presse spécialisée.

D’ailleurs, nous avons appris que les scénaristes étaient déjà en train de bosser sur l’histoire.

Casting de la troisième saison

On prend les mêmes et on recommence. En supposant que tout se passe comme prévu et qu’aucun de nos favoris ne finisse dans le ventre d’un monstre, nous pouvons nous attendre à ce que les

acteurs suivants rejoignent Henry Cavill dans la saison 3 :

– Freya Allan : Cirilla (alias Ciri)
– Anya Chalotra : Yennefer de Vengerberg
– Joey Batey : Jaskier
– Royce Pierreson : Istredd
– Anna Shaffer : Triss Merigold
– Kim Bodnia : Vesemir

Si vous avez regardé la saison 2 jusqu’à la fin, vous savez que le père de Ciri, Emhyr, revient d’entre les morts, pour ainsi dire. L’acteur Bart Edwards sera donc présent et jouera un rôle majeur en tant que grand méchant de la troisième saison, si l’on en croit la fin sinistre de la deuxième saison.

Il faut également garder à l’esprit que la saison 2 a considérablement élargi le casting, ce qui devrait se poursuivre dans le prochain chapitre. De nouvelles têtes seront donc à découvrir.

L’histoire de la saison 3 est-elle toujours basée sur les livres d’Andrzej Sapkowski ?

Cette nouvelle partie sera basée sur le livre d’Andrzej Sapkowski Le temps du mépris, dans lequel l’intrigue politique sur l’île de Thanedd a dégénéré en un coup d’État. On pourra également voir Yennefer tenter de former Ciri à la magie. Malheureusement, cela va très mal tourner…

Je ne vais pas en vous dire plus pour éviter de vous spoiler.

Sachez tout de même que les adaptations Netflix ne suivent pas exactement les livres. En effet, lors de la saison 2, bien que fortement influencée par le livre « Le sang des elfes », il y a eu quelques changements. On a pu voir notamment la vérité sur la filiation de Ciri beaucoup plus rapidement que dans les romans de Sapkowski.