Connect with us

Geek

Comment enregistrer au format mp4 sur OBS ?

Différentes options sont disponibles sur l’exellent logiciel OBS. Ce mercredi, nous allons vous fournir un petit tutoriel pour avoir une vidéo en .mp4 de vos enregistrements. Ce n’est pas bien compliqué, ça prend seulement quelques minutes…

Publié il y a

le

OBS Studio Logo

L’enregistrement direct au format mp4 n’est pas conseillé par les créateurs de ce logiciel, car sauvegarder avec ce format peut entrainer des latences ainsi que des bugs. Cependant, il est toujours possible d’obtenir une vidéo en .mp4. Suivez juste ce mini guide !

Pour cela, il suffit tout simplement d’aller dans « Paramètres ». Une fois que vous êtes dessus, rendez-vous dans l’onglet « Avancé ».

C’est à cet endroit que vous allez faire votre changement. Dans la section « Enregistrement », vous devez cocher la case : « Convertir automatiquement en mp4 ». Appliquez ensuite les changements !

C’est tout ce que vous avez à faire pour que votre vidéo soit dans ce format. Encore une fois, je ne vous recommande pas de capturer directement en .mp4. Il vaut mieux passer par la conversion proposée par OBS Studio.

Enregistrez donc plutôt au format .mkv de base et laissez OBS le convertir au format .mp4 par la suite. De cette façon, vous êtes en sécurité en cas de crash.

Et si vous avez un bug quelconque sur votre ordinateur, vous obtiendrez tout de même un fichier .mkv qui sera encore utilisable.

Vous savez tout !

Avant de partir, si vous avez un iPhone et que vous souhaitez vous servir de votre smartphone comme une Webcam sur OBS, je vous invite à consulter mon autre tuto. Il est disponible ici

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *