Connect with us

Culture

Une terre sans les humains, ça ressemble à quoi ?

Cette question nous agite depuis de nombreuses années et encore plus en ce moment. Un vidéaste a publié une vidéo Youtube dans laquelle il nous donne des réponses.

Publié il y a

le

Scène apocalyptique par Mind Warehouse

Qu’arriverait-il à la Terre si les humains s’éteignaient ? La pandémie mondiale du COVID-19 a obligé l’espèce humaine à se confiner et a encouragé les animaux à retourner dans nos villes – nous donnant ainsi une idée de ce à quoi la vie pourrait ressembler si nous nous retirions davantage. Weisman, qui a écrit le livre « Le monde sans nous » a passé plusieurs années à interroger des experts et à étudier systématiquement cette question : Qu’arriverait-il à notre planète – à nos villes, à nos industries, à la nature – si les humains disparaissaient ? Le résultat est dans cette vidéo disponible ci-dessous. Elle a été réalisée par #Mind Warehouse et totalise plus de 18 millions de vues. Il faut dire qu’elle est très réaliste et nous explique clairement ce qu’il se passerait si une telle chose devait arriver.

La vidéo Youtube

Dans la description de la vidéo, l’auteur précise :

« Aujourd’hui, nous vous présentons une vidéo sur un sujet inhabituel. Imaginez que tous les peuples disparaissent soudainement de la planète. La raison est sans importance, imaginez simplement le résultat. Maintenant, nous allons vous dire ce qui va se passer après notre disparition. »

Pendant 4 minutes, l’auteur nous explique notamment qu’il y aurait beaucoup plus d’espèces d’animaux si nous n’étions pas là et que les végétaux reprendraient leurs droits. Il nous montre aussi que nos constructions humaines ne tiendraient pas bien longtemps sans entretien.

La fin du monde en 2050 ?

Yves Cochet, ancien ministre français de l’écologie en est convaincu. Dans son nouveau livre, l’homme politique est assez alarmiste sur la situation. Il n’est pas le seul. Certains experts de l’organisation des nations unies pensent que nous sommes déjà à l’aube de la sixième extinction. C’est rassurant non ? Pensez à faire des stocks de papiers WC ! 😉

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *