Un militant écologiste se colle la main à la route et se retrouve avec un bout de bitume collé

Six écologistes du mouvement « The Last Generation » ont collé leur main sur la route le vendredi 9 décembre 2022, à Mayence, en Allemagne. Cinq d’entre eux ont été facilement retirés, tandis que le sixième a nécessité l’utilisation d’une disqueuse pour couper une partie de l’asphalte de la route et libérer l’activiste. Une partie du bitume s’est accrochée à la paume de l’homme…

Le vendredi 9 décembre 2022, un militant écologiste en Allemagne a choqué les passants en se collant la main sur la route en plein milieu de la journée. Le geste était destiné à protester contre le manque de prise de conscience de la crise climatique. On peut voir dans la vidéo que sa main a été extraite avec un bout de route

À lire aussi :
Ne disons plus « Inaction climatique » mais « Action délibérée de destruction du vivant »

Finalement, les autorités sont arrivées sur les lieux et ont réussi à décoller la main du militant de la route. Il a ensuite été emmené pour être examiné par des médecins, mais heureusement, il n’a pas été gravement blessé.

À lire aussi :
Le mont Everest se transforme en une poubelle à ciel ouvert

Ce geste spectaculaire illustre la frustration et la colère des militants écologistes en Allemagne. De nombreux écologistes estiment aujourd’hui que c’est qu’avec des actions fortes qu’ils arriveront à faire changer les choses.

À lire aussi :
Ecologie : Le premier vélo corbillard français pour nos défunts

Il est important de noter que les militants écologistes en Allemagne ne sont pas les seuls à exprimer leur frustration. Dans de nombreux pays à travers le monde, les écologistes et les défenseurs de l’environnement se battent pour mettre un frein à la folie de la mondialisation, qui a des conséquences néfastes pour l’environnement et la santé humaine.

1 réflexion au sujet de « Un militant écologiste se colle la main à la route et se retrouve avec un bout de bitume collé »

Laisser un commentaire