Restez connecté avec nous

Ciné / TV

Qui est Sauron dans les Anneaux de pouvoirs ? Les indices pour le découvrir

Si vous n’avez pas fini de regarder Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux du Pouvoir épisodes 1-7 sur Amazon Prime Video, faites demi-tour maintenant ! Des spoilers vous attendent !

Publié il y a

le

Les théories les plus folles sur l’identité d’un protagoniste circulent depuis la sortie de la série Amazon Prime Video Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. Même si nous sommes toujours incapables de déceler la présence réelle de Sauron après la diffusion de l’épisode 7, les showrunners expliquent pourquoi ils ont agi ainsi…

Qui est ce mec qui ressemble à un SDF ? C’est la question que tout le monde se pose depuis que l’homme mystérieux est arrivé sur la Terre du Milieu dans le premier épisode. Nous avons vu Nori (Markella Kavenagh) se rapprocher de l’Étranger au cours de la saison, et il a apporté une aide substantielle aux Piévelus à plusieurs reprises. Certains pensent que ça serait lui Sauron. Il y a quelques indices, mais rien n’est sur pour le moment. Lisez la suite !

L’une des raisons qui font que les gens y croient et qu’il possède d’importantes capacités magiques.

Les différentes rumeurs qui circulent sur les identités de l’étranger et Sauron

Nous savions dès le départ que la série Les Anneaux du Pouvoir qui sortait sur Amazon Prime Video prendrait des libertés avec les écrits de J.R.R. Tolkien afin d’introduire de nouveaux personnages aux côtés de personnages connus tels que Galadriel, Isildur et Elrond. Malgré cela, si la plupart des personnages créés spécialement pour la série (Nori, Eärien, Arondir, Bronwyn, et bien d’autres) sont évidents (Nori, Eärien, Arondir, Bronwyn, et bien d’autres), leur issue n’aura – a priori – pas d’impact majeur sur les événements qui se déroulent dans le Second Age du monde de Tolkien qui est le thème de la série.

Les fans, eux, posent constamment les questions les plus folles sur les nouveaux personnages comme Halbrand, Adar et l’étranger qui est mystérieusement tombé du ciel. Ils essaient désespérément de comprendre qui est Sauron. Bien que la saison 1 soit déjà sur le point de s’achever, l’équipe a décidé de poser les bonnes questions aux showrunners ! Voici leurs réponses à nos questions.

Quelle est l’identité de l’étranger ?

Est-ce Gandalf ? Est-ce Sauron ? Est-ce quelqu’un d’autre ?

Bien qu’elle nous hante depuis le début de la série des Anneaux de Pouvoir, l’ombre de la météorite qui a précédé la chute du mystérieux étranger nous laisse encore de nombreuses questions à poser. Suite à son arrivée chaotique au centre d’un cercle enflammé et à sa découverte par les Pievelus, toutes les spéculations ont d’abord porté sur le retour de Sauron en Terre du Milieu ; cependant, les théories ont rapidement privilégié l’arrivée de Gandalf ou d’un autre Istari en Terre du Milieu.

De nombreux fans pensent que l’étranger doté d’étranges pouvoirs pourrait bien être Gandalf, bien que son arrivée n’ait pas lieu avant le Troisième Âge. Il existe également la possibilité que ce personnage soit une nouvelle création, inventée juste pour le bénéfice de la série. Les journalistes de Total Film ont posé directement cette question aux showrunners, qui ont répondu que « cela n’a pas vraiment d’importance »…

Halbrand est-il le vrai Sauron de la série ?

Il y a un autre personnage assez énigmatique. Il s’agit d’Halbrand. De la même manière que l’étranger, le personnage de Halbrand évolue tout au long de l’histoire d’une manière totalement imprévisible. Malgré le fait que Halbrand avait à peu près tout pour faire un gentil héros, les fans se posent des questions. En effet, plusieurs fois, l’homme a montré un caractère très ambigu avant d’être considéré comme le « véritable roi des Terres du Sud » !

Il se pourrait donc que ce soit lui d’autant que Sauron est connu pour manipuler ses victimes…

En tout cas, je suis heureux de vous dire qu’on ne va pas attendre très longtemps avant de confirmer nos doutes. En effet, on aura la réponse ce vendredi 12 octobre. Le dernier épisode de la saison 1 va enfin nous dévoiler l’identité de Sauron. Cette nouvelle nous vient des réalisateurs J.D. Payne et Patrick McKay. Une source fiable donc…

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.