Connect with us

Culture

Qui est la sœur d’Emmanuel Macron ?

Emmanuel Macron est le Président de la République, certes, mais c’est aussi un homme avec une famille. Il peut parfois être intéréssant de connaître la famille qui se cache derrière l’actuel Président de la République. Aujourd’hui, découvrez l’identité de sa sœur, Estelle.

Publié il y a

le

Avant de vous dévoiler l’histoire d’Estelle Macron, redécouvrons le parcours du fondateur de la République en Marche.

Né à Amiens, Emmanuel Macron a étudié la philosophie à l’université de Paris Nanterre, avant d’obtenir un master en affaires publiques à Sciences Po et d’être diplômé de l’École nationale d’administration (ENA) en 2004. Il a travaillé comme haut fonctionnaire à l’Inspection générale des finances, puis est devenu banquier d’affaires chez Rothschild & Cie Banque.

Il a épousé son professeur de lycée, Brigitte Trogneux, en 2007. Il a été membre du Parti socialiste (PS) de 2006 à 2009. Il est nommé secrétaire général adjoint de l’Élysée en mai 2012 et ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique en août 2014 sous le second gouvernement Valls. Il démissionne en août 2016 pour lancer une candidature à l’élection présidentielle de 2017.

Emmanuel Macron est le 8ème président de la Vème République française. Il est également le premier président né après la deuxième guerre mondiale. Côté famille, il a une sœur qui s’appelle Estelle.

Que fait Estelle Macron dans la vie ?

Estelle Macron est la petite sœur du Président de la République Emmanuel Macron.

Elle a quatre ans de moins que son frère et est née en 1982. Elle est donc la cadette de la famille Macron.

Sa jeunesse, Estelle Macron la passe à Amiens dans la Somme, dans la maison familiale. C’est là qu’elle fait ses études jusqu’au baccalauréat. Elle est plutôt studieuse et passe son bac haut la main.

Une famille composée de médecins

Après le bac, comme ses parents, elle a choisi de faire carrière dans le domaine de la santé en devenant médecin spécialisé en néphrologie.

Bon à savoir : Un spécialiste en néphrologie est un médecin qui se spécialise dans le traitement des maladies rénales. Les maladies rénales sont des conditions qui affectent les reins. Les reins sont des organes qui filtrent les déchets du sang et régulent la quantité d’eau dans le corps. Les soignants spécialisés en néphrologie sont chargés de traiter aussi bien les maladies rénales aiguës que chroniques.

Son parcours, c’est à peu de chose près le même que son père Jean-Michel Macron. En effet, né en 1950, le fils du cheminot André Macron a aussi étudié la médecine.

Mais lui s’est spécialisé dans  la neurologie, domaine dans lequel on s’occupe notamment de la maladie de Parkinson, la maladie de Alzheimer et les accidents vasculaires cérébraux.

A noter qu’Estelle Macron est également mère d’un jeune enfant et elle est, comme mentionné plus haut, née en 1982, quatre ans après Emmanuel Macron.

Pour finir, elle a deux frères. Emmanuel Macron, puis Laurent Macron. Ce dernier a lui aussi choisi de suivre les traces de ses parents en devenant médecin, spécialisé en cardiologie. Il est donc également cadre de santé…

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *