Restez connecté avec nous

Santé

Quel produit acheter pour déboucher les oreilles sans ordonnance ?

Il y a plusieurs produits que vous pouvez acheter en pharmacie pour aider à soulager une oreille bouchée. Les gouttes auriculaires sont souvent utilisées pour aider à éliminer l’excès de cérumen ou de mucus dans le canal auditif. Vous pouvez également utiliser des compresses chaudes ou froides pour aider à réduire l’inflammation et la douleur. Si vous avez une infection, votre médecin peut vous prescrire des antibiotiques. On fait le point ici-même…

Publié il y a

le

Un produit à base de peroxyde d’hydrogène est le meilleur choix pour déboucher les oreilles sans ordonnance. Le peroxyde d’hydrogène est un antiseptique qui tue les bactéries et les champignons, ce qui est idéal pour prévenir l’infection des oreilles.

Dans cet article, nous allons faire le tour de l’ensemble des produits que vous pouvez prendre afin de déboucher pour de bon l’une de vos oreilles.

Avoir l’oreille bouchée n’est jamais agréable. Quand c’est les 2, cela entraine une surdité partielle. Il y a différents degrés de surdité, allant d’une perte légère à une perte complète. La surdité peut être un handicap très frustrant, car elle peut entraîner une perte de communication et d’interaction sociale.

Heureusement, il existe de nombreuses choses que vous pouvez prendre pour retrouver votre ouïe.

Avant de passer aux produits disponibles en pharmacie, voyons les astuces naturelles !

Les astuces naturelles à utiliser en cas de bouchon de cérumen dans une oreille

Tout d’abord, vérifiez bien que vous ne pouvez pas enlever le bouchon avec un simple coton-tige. Pour se faire, humidifiez légèrement le coton-tige avec de l’eau tiède. Ensuite, insérez délicatement le coton-tige dans l’oreille pour détacher le bouchon de cérumen.

Vous pouvez également utiliser un bâtonnet d’oreille en bambou ou un cure-oreille pour enlever le bouchon de cérumen.

Il est important de ne pas trop insister si vous ne parvenez pas à enlever le bouchon de cérumen car vous risquez de vous blesser.

Si cela ne fonctionne pas, passons aux astuces naturelles !

Lorsque vous avez une oreille bouchée, cela peut être très désagréable. Heureusement, il existe plusieurs façons de soulager ce problème.
Si vous avez de l’huile d’olive, vous pouvez en mettre un peu dans votre oreille.

Cela aidera à lubrifier votre conduit auditif et à éliminer le bouchon.

Vous pouvez également essayer de vous moucher. Cela peut sembler contre-intuitif, mais cela peut aider à dégager votre nez et à éliminer le bouchon dans votre oreille.

Enfin, vous pouvez essayer de prendre un bain chaud. Cela peut aider à soulager la congestion et à dégager votre oreille.

Si ça ne part toujours pas après avoir tenté tout ça, allez à la pharmacie !

Qu’est-ce qu’il faut prendre à la pharmacie ?

Les produits les plus courants pour déboucher les oreilles sont les gouttes auriculaires et les sprays nasaux. Les gouttes auriculaires sont généralement les plus efficaces, car elles agissent directement sur le blocage.

Notez qu’il est possible d’acheter ces médicaments disponibles ci-dessous sans ordonnance.

Parmi les produits disponibles, il y a différentes marques à recommander :

– Audiclean®
– Audispray®
– Docuspray®
– Stérimar®

Il est important de respecter les doses recommandées et de ne pas dépasser un certain nombre de pulvérisations par jour. C’est écrit sur les notices des différents produits. A noter également que les produits sont destinés à un usage unique et ne doivent pas être conservés après utilisation.

Pour terminer, retenez que les produits utilisés pour déboucher les oreilles ne doivent pas être mis en contact avec les yeux.

Quand faut-il aller chez le médecin ?

La plupart du temps, il n’est pas nécessaire de consulter un médecin et il est possible de traiter le problème de soi-même. Cependant, si vous avez des symptômes comme de la fièvre ou du sang dans les oreilles, nous vous recommandons d’aller rapidement voir un spécialiste.

Une vidéo Youtube qui fait le tour des solutions

Dans cette vidéo publiée par une pharmacie en ligne, on peut voir les solutions qui permettent de lutter efficacement contre les bouchons de cérumens. On y voit des méthodes pour détendre et assouplir le cérumen, ainsi que pour le retirer en douceur.

On y apprend également comment prévenir les bouchons afin de ne plus en avoir.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.