Connect with us

Actualité

Emmanuel Macron se moque des anti-5G : « Un modèle Amish »

Le chef de l’état s’est fait remarquer en comparant les anti-5G à des Amish qui souhaitent le retour de la lampe à huile. Une moquerie qui n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux…

Publié

le

A l’occasion d’une rencontre avec les entrepreneurs du numérique, le Président de la République française a rappelé que la France était le pays des lumières et que le pays devait donc utiliser cette nouvelle technologie qu’est la 5G. Ses détracteurs dénoncent son mépris…

La 5G, la gauche française n’en veut pas et souhaite qu’il y ait un moratoire. Certaines personnalités de droite se posent aussi des questions sur cette technologie qui est déjà disponible dans de nombreux pays. Malheureusement pour eux, Emmanuel Macron a été ferme sur cette question lors de son intervention d’hier : « La France va prendre le tournant de la 5G ».

Il ne s’est pas arrêté là et il a provoqué un tollé sur Twitter. Il s’est moqué des personnes contre la 5G en disant qu’elles voulaient un retour à la lampe à huile. Il les a ensuite comparé à des Amish, une communauté religieuse qui vit en dehors de la société.

Les petites punshlines du Président ont fait réagir ses opposants.

Sur Twitter, le député de la France Insoumise Bastien Lachaud a regretté qu’il n’y ait pas de débat sur la question de la 5G : « Macron invente le point Amish, point Godwin sur les nouvelles technologies ».

Eric Piolle, maire écologiste de la ville de Grenoble a lui aussi réagit : « Au lieu de mépriser les élus qui demandent un débat, Macron devrait lire les rapports du GIEC ».

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *