Connect with us

Actualité

PSG-OM : Rien ne prouve qu’Alvaro a été raciste envers Neymar

Lors de la rencontre qui opposait les deux clubs ennemis, il y aurait eu des propos racistes sur le terrain entre deux joueurs. Est-ce vrai ? Téléfoot a diffusé des images exclusives qui nous permettent d’en savoir plus.

Publié

le

Conflit entre Neymar et Alvaro

Ce week-end, le football français a vécu l’un de ses classiques les plus embarrassants de ces dernières années. Le duel entre le Paris Saint-Germain (PSG) et l’Olympique de Marseille a vu l’exclusion de cinq joueurs et une bagarre sur le terrain entre des joueurs internationaux. L’un des déclencheurs du conflit a été une altercation entre Neymar et Alvaro Gonzalez. Le Brésilien a accusé l’Espagnol de l’avoir traité de « fils de pute de singe » en première mi-temps.

En attendant de savoir quelles sanctions les joueurs vont recevoir, l’attaquant parisien a publié une déclaration forte sur ses réseaux sociaux, s’excusant de sa déclaration d’après match, mais insistant sur le fait qu’il ne peut y avoir de place pour le racisme dans un match de football ou ailleurs :

« Les préjugés et l’intolérance sont inacceptables. Je suis un homme noir, fils d’un homme noir, petit-fils et arrière-petit-fils d’un homme noir. Je suis fier et je ne suis pas différent des autres. Hier, j’ai voulu que les responsables du match (arbitre, assistants) adoptent une position juste et comprennent qu’il ne doit pas y avoir une telle attitude sur un terrain de football ».

Hier, les images diffusées par Téléfoot auraient pu prouver que les accusations de Neymar sont vraies, mais malheureusement pour la star brésilienne, rien ne permet d’incriminer le joueur marseillais et donc de déterminer si il a bel et bien été raciste pendant le match. Beinsport a aussi dévoilé des images inédites qui ne permettent pas d’identifier du racisme sur le terrain pendant cette rencontre.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *