Connect with us

Actualité

Xbox Game Pass : Jouez sur votre smartphone Android avec Xcloud

Vous en avez toujours rêvé et ils l’ont fait. Microsoft se lance dans le cloud gaming et les abonnés Game Pass peuvent désormais jouer à des jeux Xbox sur un mobile Android.

Publié

le

Xbox Game Pass Ultimate lance l’option de diffusion en continu des jeux depuis le cloud à partir d’aujourd’hui, le 15 septembre. Une bonne nouvelle pour les fans de la console de Microsoft. Cela permettra aux abonnés du service de jouer à des jeux sur console sur un smartphone ou une tablette équipée du système d’exploitation Android.

Le cloud gaming de chez Microsoft

Comme pour Netflix, vous n’hébergerez rien localement. Au lieu de cela, c’est un flux vidéo qui est acheminé dans votre appareil à partir d’un ordinateur distant. Je pense que c’est la dernière fois que j’aurai à expliquer le cloud gaming, car la technologie est sur le point de se généraliser. Ou, du moins, c’est l’objectif de Microsoft (et de ses concurrents comme Google et Nvidia). Mais le problème n’est plus la technologie. Cette partie fonctionne très bien. Le problème, c’est la connexion, surtout en France.

Microsoft peut construire un réseau parfait pour fournir des jeux à ses clients en un instant, mais une fois que ce flux vidéo arrive chez une personne, c’est à l’utilisateur final d’avoir une assez bonne connexion. Si la personne n’a pas la fibre ou qu’elle a une connexion lente, elle ne pourra pas profiter du service…

Pour ceux qui auront la chance de pouvoir profiter du service, sachez que vous aurez la joie de découvrir plus de 150 jeux. Voici une liste avec les jeux les plus intéressants :

DayZ – Vous devez survivre dans un environnement hostile et bourré de zombies
Fallout76 – Dans un univers post-apocalyptique, vous devez explorer des lieux tout en essayant de ne pas mourir des radiations.
Forza Horizon 4 – Débloquez des voitures et affrontez vos concurrents sur l’asphalt.
Gears 5 – Un FPS bourré de testostérones.
The Elder Scrolls Online – Le MMORPG à monde ouvert signé Bethesda.
The Witcher 3: Wild Hunt – Salué par la critique, ce jeu d’action avec des élements de RPG dispose d’une longue durée de vie. Comptez plus de 100 heures pour finir le jeu et ses quêtes annexes !
Two Point Hospital – Gérez votre propre hôpital et essayez de soigner le plus de patient possible.
World War Z – Dégommez des hordes de zombies !
Sea of Thieves – Devenez un véritable pirate et voguez vers des îles à la recherche d’anciens trésors.
Mortal Kombat X – Un jeu de combat avec les personnages les plus emblématiques de l’univers Mortal Kombat.
Farming Simulator 17 – Gérez votre ferme, vos animaux et vos exploitations pour devenir un agriculteur qui pèse dans le game.

D’autres jeux sont disponibles. Vous pouvez trouver la liste complète sur le blog officiel de Xbox. Sachez pour finir qu’il y en a pour tous les goûts et que vous trouverez donc forcément votre bonheur…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *