Il arrive que j’ai envie de me détendre en jouant tout seul. Terra Nil, un jeu de stratégie et de réflexion sur l’environnement, a récemment répondu à mon attente. Il offre une expérience peu stressante avec des sons apaisants, juste assez de défi pour bien s’occuper, mais pas trop compliqué pour ne pas être frustré.
Il s’agit d’un jeu original et surprenant qui apporte une touche rafraîchissante au genre du city-builder.
Je vous recommande donc de le tester. Lisez ce qui suit…
Les studios Devolver Digital et Free Lives ont lancé leur jeu de construction de villes inversées, Terra Nil, sur iOS et Android via Netflix.
L’objectif du jeu est de purifier le sol, de faire pousser des plantes, des forêts tropicales et d’autres végétaux afin d’améliorer l’environnement des animaux. Bref ! C’est comme notre titre l’indique une espèce de SimCity sauf qu’ici, vous ne construirez pas de gros buildings comme on peut en voir à Dubaï et encore moins d’industries pétrolières.
La bande-annonce et la présentation d’un jeu « écologique »
Dans Terra Nil, le but est simple :
Au lieu de construire une immense ville comme dans un city builder classique, ici, vous devez transformer un terrain stérile en un écosystème riche et prospère.
Tout un programme…
Une fois la partie lancée, vous devrez faire en sorte de transformer des terres arides en prairies fertiles, nettoyez des eaux pollués, entretenir des forêts pour qu’elles deviennent luxuriantes, puis créez un environnement idéal pour la faune.
Avis et critique de Terra Nil
Personnellement, j’ai adoré ce jeu pour sa conception visuelle attrayante et sa bande sonore agréable. Terra Nil est un jeu de stratégie non conventionnel qui met l’accent sur la durabilité et la conservation plutôt que sur l’expansion ou l’exploitation des ressources. Rien que pour ces choses, c’est un véritable coup de cœur.
Contrairement aux jeux de construction de villes traditionnels, il n’y a pas de rivaux à vaincre, pas de clics excessifs et pas de courbe d’apprentissage abrupte. Bien que certains mécanismes du jeu n’aient pas fonctionné aussi bien que prévu, les problèmes mineurs rencontrés n’ont eu que peu d’effet sur mon expérience de jeu par ailleurs agréable.
Par conséquent, je ne peux que vous conseiller de télécharger ce jeu gratuitement sur Netflix.
Pour cela, allez sur l’application Netflix avec votre mobile, puis allez dans la catégorie « Jeux » ou tapez « Terra Nil » dans la barre de recherche.
Vous serez ensuite invité à télécharger l’application…
A noter qu’il y a également une version sur PC, mais qui est payante. Sur Steam, ce jeu original est disponible à 24 euros 99…