Restez connecté avec nous

Geek

Top 10 des meilleurs city builder sur iPhone

« Le monde entier réside à l’intérieur de votre smartphone. » Vous avez déjà entendu cette citation ? Peut-être pas, mais Il est temps que vous commenciez à le construire. Dans l’Appstore, il y a de nombreuses applications pour s’amuser à créer des villes grandioses. Nous vous proposons un top…

Publié il y a

le

Utiliser son iPhone pour jouer à des jeux en déplacement est la meilleure chose à faire pour s’occuper, que ce soit dans les transports en commun ou dans des longues et interminables files d’attente.

Pour moi, les jeux de construction de ville tels que Sim City sont incontestablement ceux que j’adore le plus. Je ne pense pas que je suis le seul d’autant que sur mobile, je trouve que c’est particulièrement adapté. Certes, vous n’avez pas les mêmes graphismes que sur PC, mais au niveau gameplay, les city builder sont parfaits sur les smartphones.

Ci-dessous, vous allez découvrir mon classement des 10 meilleurs jeux de construction de ville. J’en ai mis des payants, mais aussi des gratuits. A noter qu’il est susceptible de changer dans le temps.

1) Sim City

Sim City Build It mobileBien que gratuit, ce jeu iPhone a été très bien conçu et vous n’allez pas vous ennuyer. Déjà, il faut que vous sachiez que Sim City mobile n’est pas un « pay to win ». Il existe certes des trucs payants pour avancer plus vite, mais je vous assure que vous n’en avez pas besoin pour avancer. Au niveau du jeu, vous avez l’opportunité de produire des richesses et de les vendre à d’autres personnes en ligne. Vous avez également la possibilité d’améliorer vos bâtiments grâce aux différents matériaux que vous fabriquez. Sachez aussi qu’il y a un gros côté multi-joueur. Entre les échanges commerciaux, les défis et j’en passe, pas de doute que si vous aimez la gestion, Sim City est fait pour vous.

2) Tropico

Tropico iPhoneVous voulez jouer sans vous arrêter ? Tropico pourrait vous intéresser. Au contraire de la plupart des jeux de gestion sur iOS, celui-ci est payant. Cependant, il a un gros avantage que les autres n’ont pas. Vous pouvez jouer sans avoir besoin de connexion et surtout vous êtes libre. Vous ne devez pas attendre par exemple 5 minutes pour construire un bâtiment si il vous manque un truc. Alors si vous aimez être dans la peau d’un dictateur, gérer des armées, faire la guerre et créer une île prospère, ce titre doit figurer sur votre iPhone.

3) Township

Avec des milliers d’avis et une note moyenne qui atteint  les 4,7/5, le jeu a tout pour vous plaire. Doté d’une interface riche et intuitive, Township vous permet de construire la ville de vos rêves en ouvrant des bars, des cinémas et bien d’autres bâtiments. Vous avez également la possibilité de gérer un zoo et d’explorer le monde qui vous entoure.

4) Forge of Empires

Forges EmpireIci, vous avez la possibilité de bâtir et de faire évoluer votre ville de l’âge de pierre à l’époque moderne, dans laquelle nous vivons. En plus de construire des monuments, des propriétés pour les habitants et des locaux commerciaux dans votre ville, vous avez également la possibilité de développer de nouvelles technologies. Cela vous permettra de faire grimper en puissance votre civilisation et votre ville…

Mais pour atteindre votre but, sachez que vous devez également gérer les approvisionnements. En plus de cela, il faudra aussi tâcher à renforcer l’économie de votre ville en faisant du commerce avec vos voisins. Bref ! Vous l’avez compris en lisant ce résumé. Ce jeu a une durée de vie infinie…

5) Airport City

Airport CityCelui-ci est un peu différent des autres sur la liste. Dans ce jeu, au lieu de construire une civilisation entière, vous construisez une ville aéroportuaire. Vous avez bien lu, l’interface du jeu vous permet de construire l’aéroport de vos rêves.

En commençant par les bases, vous pouvez rassembler une flotte entière d’avions parmi les plus sympas et les plus uniques. Pour rendre le jeu encore plus captivant, il y a des aventures à durée limitée qui vous offrent des récompenses uniques. De plus, à mesure que vous progressez dans le jeu, vous avez la possibilité d’atteindre l’espace. N’oubliez pas de faire équipe avec vos amis et de former une alliance. C’est quand même plus cool de jouer à plusieurs.

6) Megapolis

Megapolis existe depuis de nombreuses années maintenant et est un très bon constructeur de villes pour iPhone. Le jeu est assez détaillé et implique la gestion des taxes, des ressources, du trafic, etc. mais aussi la partie la plus amusante, la construction et l’expansion. Les graphismes sont un peu à la traîne dans certains domaines, mais les cartes et les bâtiments sont suffisamment attrayants pour ne pas nuire au jeu.

Megapolis est gratuit avec des achats in-app et comme ces autres, ce sont des fonds pour jouer plutôt que quelque chose d’insidieux. Jouer sans payer demandera de la patience et de la persévérance, mais c’est possible.

7) City Mania

City ManiaConstruire, étendre, personnaliser, voilà ce que propose ce jeu iOS gratuit. En plus de construire ce que vous souhaitez et où vous voulez, vous pouvez recruter des personnages aux personnalités uniques pour aider à peupler la ville et la rendre heureuse. Il existe également des structures emblématiques telles que la Tour de Pise et la Tour Eiffel que vous pouvez placer dans vos villes.

The City Mania offre tout ce que vous attendez d’un jeu de construction de ville, mais ce qui ressort le plus, c’est l’animation. Avec une animation vibrante et adorable, vous pouvez vous attendre à un jeu interactif et votre empire ne s’ennuiera sûrement pas.

8) Fallout Shelter

Fallout ShelterIl ne prend pas une ride et pourtant il commence à dater. Ce jeu de gestion dans un univers post-apocalyptique vous met dans la peau d’un chef qui doit faire survivre sa population sous le sol. Malheureusement pour vous, en plus de construire des bunkers, vous devrez subir des attaques de d’autres groupes de survivants. Je vous recommande vivement si vous adorez la franchise Fallout. En fait, le seul bémol, c’est que j’aurais aimé voir un mode multi-joueur. J’espère qu’il y en aura un deuxième avec cette fonctionnalité. Le jour où ça arrivera, cette application iPhone sera classée en première position de mon top.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.