Restez connecté avec nous

Geek

Quel est le meilleur smartphone Gaming en 2022/2023 ?

Quoi acheter ? Quels sont ceux qui bénéficient d’une grande capacité en terme de RAM ? On fait le point ce vendredi et nous vous fournissons une liste longue et complète de ce qu’il se fait de mieux sur le marché actuellement.

Publié il y a

le

Aujourd’hui, nous n’utilisons pas seulement nos mobiles pour appeler une personne. Nous nous en servons aussi pour passer le temps et nous sommes désormais nombreux à nous en servir comme une véritable console de jeu.

On va donc voir, le top des téléphones connectées qui permettent de jouer à des jeux-vidéos. Vous allez découvrir dans cette liste que de nombreuses marques proposent des appareils de ce type.

Il paraissait donc intéressant de faire le tri afin de vous proposer ce qu’il se fait de mieux.

Toutes les personnes nées dans les années 90 se souviennent de Snake, ce jeu mythique du Nokia 3310.

Il était plutôt basique, mais ces dernières années, les jeux mobiles ont évolué et dépassent parfois, en terme de qualité, les jeux de la Nintendo Switch.

De nos jours, le jeu mobile est devenu une industrie à part entière et des constructeurs se sont donc spécialisés et proposent maintenant des gammes de smartphones dédiées au gaming.

Regardez cette vidéo pour avoir la liste complète !

Si vous voulez d’autres choix et que les mobiles cités par ce Youtuber, lisez la suite ! On vous propose des téléphones abordables…

Le top des mobiles pour jouer

Si vous voulez bien jouer sur votre smartphone, il vous en faut un conçu spécifiquement pour le jeu.

En plus d’un écran et d’un son de qualité, les meilleurs téléphones de jeu disposent souvent de boutons de déclenchement supplémentaires.

Il ne fait aucun doute qu’Asus ROG est en tête du peloton – pour autant que vous soyez prêt à payer un supplément pour la marque. Cependant, nous avons mis des choix pour toutes les bourses. Ainsi, vous trouverez aussi bien des produits à 1000 balles qu’à 200 balles…

C’est parti pour la liste !

1. Asus ROG Phone 6

Comme mentionné plus haut, l’Asus ROG est un puissant smartphone de jeu avec un large choix d’accessoires de jeu. Il dispose du processeur Qualcomm Snapdragon 845, de 6 Go de RAM et d’une grande batterie d’une capacité de 10 heures.

Ce téléphone gaming dispose également d’un grand écran immersif avec une large gamme de couleurs et des niveaux de luminosité qui peuvent être ajustés en fonction du jeu auquel vous jouez.

Cet appareil mobile signé ROG est livré avec une station d’accueil TwinView qui vous permet de connecter deux téléphones. Vous pouvez ensuite diffuser le gameplay des deux téléphones sur Twitch ou YouTube.

Il dispose également d’un bouton spécial qui vous permet d’enregistrer ou de faire des captures d’écran. Toutes ces fonctions sont plutôt sympathiques d’autant que de nombreux joueurs utilisent désormais des plateformes tels que Twitch pour montrer ce qu’ils font en jeu.

Le smartphone ROG de chez Asus dispose aussi d’une application Game Center préinstallée. Elle vous permet de créer des profils de jeu avec des paramètres spéciaux pour chaque jeu. Vous pouvez également ajouter des amis et comparer vos scores.

Pour finir, ce téléphone de jeu dispose également d’un mode X qui maintient la fluidité du jeu même lorsque vous utilisez pendant de longues heures. A acquérir de toute urgence !

Côté prix, celui-ci est disponible à partir de 1000 euros. Essayez d’attendre le Black Friday pour vous le procurer !

2. Google Pixel 2 / 2 XL

Le Google Pixel 2 (XL) est l’un des meilleurs choix pour les joueurs. Il a été crée par Google et est doté du dernier processeur Snapdragon 845 de Qualcomm et d’un OS hautement optimisé.

Il est facile de passer à la dernière version de l’OS, et vous bénéficiez de deux ans de mises à jour de l’OS. L’écran est lumineux, vif et a un taux de rafraîchissement élevé.

Notez aussi qu’il a une grande capacité de batterie et dispose d’une charge rapide. Très important si vous souhaitez jouer à des jeux qui nécessitent beaucoup de temps comme les MMORPG par exemple.

Sa caméra est l’une des meilleures du marché et convient aux gamers qui veulent enregistrer ou diffuser des parties en streaming.

Très clairement, le Pixel 2 (XL) est l’un des meilleurs choix pour les gamers. Pour finir, sachez que sa grande capacité de stockage du téléphone vous permet de jouer à des jeux avec des graphismes de haute qualité et d’enregistrer de longues vidéos.

Le nouveau Pixel de chez Google peut clairement vraiment vous plaire.

Pour l’acquérir, il faudra mettre 200 euros.

3. Samsung Galaxy S8 / S8+

Le Samsung Galaxy S8 (S8+) est un smartphone à ne pas sous estimer au niveau de la confiance et qui offre une excellente expérience de jeu.

Il est doté, comme le mobile proposé plus haut, du processeur Qualcomm Snapdragon 835, de 4 Go de RAM et d’une grande batterie d’une capacité de 10 heures.

Ce téléphone gaming dispose également d’un grand écran avec un réglage de luminosité extra-lumineux pour les jeux en extérieur.

Le Galaxy S8 (S8+) dispose de fonctionnalités spéciales pour les jeux, telles que Game Tools. Cela vous permet d’enregistrer votre gameplay, de faire des captures d’écran et de mettre en pause ou en sourdine votre jeu d’un simple glissement.

Il dispose également de boutons de raccourci spéciaux sur l’écran de verrouillage qui vous permettent de lancer vos jeux préférés.

4. OnePlus 6

Le OnePlus 6 dispose de jusqu’à 8 Go de RAM, ce qui vous permet d’exécuter plusieurs apps simultanément avec un faible temps de latence. C’est un crtiète très important pour jouer. Cela vous permet de ne pas avoir de « drop » de FPS ou IPS (Image par seconde).

Ce mobile dispose également d’un écran assez lumineux avec une large gamme de couleurs. Vous pouvez accéder à vos applications et jeux préférés en toute simplicité grâce au mode gaming spécial du OnePlus 6.

Cette fonctionnalité vous permet de bloquer les notifications et d’activer un mode Ne pas déranger pour des sessions de jeu ininterrompues.

Une fonction très intéréssante car dans les jeux compétitifs sur mobile, il n’y a rien de pire que d’être distrait par une notification.

Pour terminer en beauté, sachez que le OnePlus 6 dispose d’une grande capacité de stockage qui vous permet de stocker de nombreux jeux. Côté rechargement, c’est de la charge rapide, ce que les plus exigeants d’entre vous apprécieront.

5. LG G6

Le LG G6 est un smartphone de jeu assez performant et polyvalent pour son faible coût. Il est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 821, de 4 Go de RAM et d’une grande batterie de 3 300 mAh. Ce téléphone de gaming dispose également d’un écran puissant en terme de luminosité et coloré, ce qui est excellent pour les jeux en extérieur.

Le G6 dispose d’un mode gaming spécial qui vous permet de naviguer plus rapidement dans vos jeux préférés. Vous pouvez également créer des raccourcis pour les applications et les jeux fréquemment utilisés.

Ce smartphone dispose d’un large éventail de paramètres de couleurs qui vous permettent de choisir la meilleure palette de couleurs pour vos jeux et applications. Côté prix, c’est véritablement intéressant. Celui-ci est trouvable à moins de 200 euros. Oui, oui ! Vous avez bien lu…

Si vous êtes un gamer exigeant qui adore jouer à des jeux réalistes et qui demandent beaucoup de ressources, je ne peux pas trop vous le recommander. Si par contre, vous jouez à des jeux tels que Clash of Clan ou autre, il fera l’affaire. Notez qu’il fait tout de même fonctionner des jeux assez lourds.

Dans la vidéo disponible au dessus, on peut voir que Genshin Impact marche parfaitement sur l’appareil mobile.

6. Moto Z2 Force

Le Moto Z2 Force est un téléphone de jeu tout temps doté d’un revêtement spécial résistant aux éclaboussures. Il est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835, de 4 Go de RAM et d’une grande batterie.

Elle a une capacité de 10 heures en moyenne. Ce téléphone de jeu dispose également d’un écran extra-lumineux qui est idéal pour les jeux en extérieur. Le Z2 Force a tout d’un grand avec une variété de fonctionnalités de jeu, telles qu’un mode gaming.

Lorsque ce mode est activé, vous pouvez mettre votre jeu en pause en appuyant sur le bord du téléphone, faire des captures d’écran et couper le son de votre jeu.

Il ne faut pas oublier de citer aussi sa grande capacité de stockage qui vous permet de stocker des jeux et des graphiques de haute qualité. Par contre, au contraire du LG G6, celui-ci est très cher. Il faut compter dans les 900 euros.

Ce qu’il faut regarder avant d’acheter un smartphone pour jouer :

Les meilleurs smartphones de jeu offrent des processeurs puissants et des graphiques performants pour des expériences de jeu sans décalage. Ces appareils sont également dotés de fonctionnalités uniques pour une expérience de jeu améliorée.

Lorsque vous choisissez un téléphone de jeu, il est important de rechercher un appareil doté d’une mémoire vive suffisante. Veillez bien aussi à en choisir un qui a une grande capacité de batterie. Vous devez également tenir compte de la qualité de l’affichage et du design de l’appareil.