Restez connecté avec nous

Geek

Les meilleurs jeux gratuits sur Nintendo Switch (2022-2023)

En général, les meilleures choses de la vie sont gratuites, non ? Eh bien, le géant Nintendo propose toute une série de jeux Switch gratuits. Dans notre top, nous avons mis des jeux d’action, de tir, de voiture qui ne vous coûteront rien. Etant donné qu’il y a de nos jours pas mal de choix, il était temps de vous sortir un classement…

Publié il y a

le

Vous recherchez les meilleurs jeux gratuits pour la Nintendo Switch ? Bien que la plupart des grosses licences de Nintendo soient payantes, il existe encore une collection exceptionnelle de titres disponibles gratuitement. Honnêtement, vous allez être surpris de constater que certains d’entre eux ne vous coûtent rien du tout.

La Nintendo Switch est devenue au fil du temps l’une des consoles les plus réussies de tous les temps. D’ailleurs, il faut savoir que c’est la console la plus vendue par Nintendo. Si vous êtes arrivé ici, c’est que vous recherchez de nouvelles idées de jeux.

Pour vous aider, nous avons dressé ci-dessous un classement de jeux accessibles gratuitement que vous pouvez obtenir dès maintenant !

Et ne croyez pas que parce qu’ils sont gratuits, ils sont pourris. Certains d’entre eux sont de véritables pépites qu’il faut absolument installer sur votre machine !

Top 10 des applications gratuites sur Switch

Pour la réalisation de notre classement, nous avons mis des jeux en « free-to-play » et également d’autres où vous n’êtes pas obligé de dépenser de l’argent. Ce classement est bien sûr réalisé selon nos goûts, mais nous avons tout de même essayé de mettre des jeux différents afin de « plaire à tout le monde ».

1) Apex Legends

L’un des meilleurs jeux de bataille royale du marché, Apex Legends a déferlé sur PC et consoles en 2019 et a finalement fait une apparition, gratuite, sur Nintendo Switch en mars 2021. Si vous aimez le Battle Royal, vous ne pouvez pas passer à côté.

Dans ce jeu, vous rejoignez une bataille à 60 joueurs et le but ultime est de rester en vie malgré vos adversaires qui essayeront de vous tuer. Il y a toute une série de personnages légendaires, tous dotés de capacités et d’armes uniques qui peuvent être améliorées pour créer le héros ultime. Rien à voir, mais nous espérons un jour voir débarquer Valorant sur Switch

2) Pokémon Quest

Pas étonnant de voir un jeu Pokémon dans le top. Il est compliqué de passer à côté…

Dans celui-ci, vous êtes sur l’île de Tumblecube, un royaume où tous vos Pokémon préférés résident. Ce RPG d’action en quelque sorte vous permet d’emmener trois Pokémon dans votre voyage à travers l’île, de gagner des niveaux, de combattre et de collecter du butin en cours de route.

Qualifié d’aventure « free-to-play » par Nintendo, le jeu est gratuit, mais les achats in-app ne le sont pas, comme les objets pour décorer votre camp de base qui accorderont des effets spéciaux à votre équipe. Mais vous n’êtes pas obligé de les acheter et vous pouvez simplement profiter de l’exploration de cette île colorée et trouver de nombreux trésors cachés en cours de route.

3) Fallout Shelter

Les jeux de gestion qui ne nécessitent pas de mettre la main à son porte-monnaie, c’est quand même rare de nos jours. Il fallait donc que nous l’ajoutions à notre classement. Dans Fallout Shelter, vous gérez une colonie de survivants.

Vous devez les faire évoluer en niveau, faire attention à la sécurité de votre abris et faire travailler vos survivants. Il y a également des quêtes à accomplir. A noter qu’il y a des achats in-app, mais qui ne sont pas indispensables pour évoluer. Nous nous en sommes jamais servis pour avancer plus vite dans le jeu…

4) Fortnite

Est-il nécessaire de le présenter ? Ce battle royal le plus populaire de tous les temps et qui propose des parties de 100 joueurs fonctionne parfaitement sur la console portable à 30 images par seconde et prend entièrement en charge le multiplateforme.

En matière de jeux de bataille royale, rien ne peut rivaliser avec les évolutions constantes de Fortnite pour continuer à faire jouer le monde.

5) Asphalt 9: Legends

Si vous aimez les voitures, les modifications personnalisées et rouler dans des environnements magnifiques, ce jeu est fait pour vous !

Nous allons être francs, cependant – la version gratuite d’Asphalt 9 : Legends est assez limitée. Sans dépenser d’argent, vous obtiendrez une voiture que vous pourrez conduire dans divers endroits, mais certains de ces trajets seront limités par un minuteur.

De plus, il y a tellement d’autres voitures, de mods et d’environnements dans lesquels jouer, mais pour cela, vous devrez débourser de l’argent.

Nous avons choisi de vous le mettre tout de même car les jeux gratuits de voitures sont rares…

6) Brawlhalla

Pas assez d’argent pour Smash Bros ? Téléchargez Brawlhalla ! C’est tout ce qu’il vous faut pour vous détendre un bon coup en débranchant complètement votre cerveau. Il y a un système d’achat sur Brawlhalla, mais celui-ci n’est pas indispensable.

Acheter des trucs ne vous permettra pas d’avoir plus de chances de gagner. C’est juste pour avoir des skins sur vos personnages préférés.

7) Arena or Valor

A conseiller à ceux qui jouent déjà à League of Legends. D’ailleurs, on se demande si Riot Games a prévu de sortir Wild Rift sur Switch en écrivant ces quelques lignes.

Bref ! SI vous aimez les MOBA compétitifs, n’hésitez pas à télécharger Arena of Valor. Il y a 39 héros intrépides jouables tels que des mages, des assassins, des soutiens et des tanks.

Le but du jeu est de terrasser l’équipe adverse et détruire le nexus. Comme sur LOL, il est possible d’acheter des cosmétiques tels que des skins…

8) Rocket League

Si vous n’êtes pas familier avec le phénomène Rocket League, il est facile de le résumer : c’est du football, mais au lieu de joueurs humains, il y a des voitures superpuissantes. Et c’est tout.

C’est une tuerie aussi bien sur PC que sur console de salon. Par contre, il faut savoir qu’il s’agit de l’un des jeux plus toxiques en multi-joueurs.

En effet, dans les parties, il n’est pas rare d’avoir des « ragequits » et d’autres joueurs qui vous insultent. Cela peut-être frustrant, notamment pour un débutant…

9) Super Kirby Clash

C’est un RPG. Vous avez toute une équipe de Kirby, du Héros de l’épée au Seigneur du marteau en passant par le Docteur Healmore et le Mage de la poutre. Ils ont tous un rôle unique à jouer pour combattre les monstres et se frayer un chemin dans la quête de l’histoire principale.

Vous pouvez également vous plonger dans les quêtes de groupe en local ou en ligne et plus vous gagnez de batailles, plus vous débloquez de médailles, d’armes, d’armures et d’améliorations de votre personnage.

Il y a une boutique en jeu avec des objets payants, mais si vous n’avez pas envie de dépenser quoi que ce soit, Super Kirby Clash ne vous le demandera pas.

10) Super Bomberman R Online

Sans abonnement à Nintendo Switch Online, vous pouvez affronter jusqu’à 64 joueurs du monde entier.

Le gameplay est similaire aux titres Bomberman de la vieille école. Vous lâchez des bombes et collectez des power-ups et essayez de passer plus de niveaux que vos adversaires. Le seul véritable problème de la version Switch de ce jeu est le temps de chargement – il peut être assez excessif. Cependant, le jeu est gratuit, alors qui peut se plaindre ?

Notre liste est terminée. Sachez cependant qu’elle devrait évoluer au fil du temps. Il y aura donc des ajouts de jeux selon les dernières sorties…

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *