Microsoft a déclaré avoir négocié un accord avec Nintendo et Valve pour donner accès à la série Call of Duty sur Steam et Switch pendant 10 ans, alors que le rachat par Activision Blizzard est toujours en cours.
Call of Duty sur Nintendo Switch est une perspective excitante pour les joueurs du monde entier. La populaire franchise de jeu de tir à la première personne est un pilier sur consoles et PC depuis des lustres. C’est pour cette raison que son arrivée sur la Switch est quelque chose que beaucoup de gens attendent.
Il faut dire que les FPS multijoueurs ne sont pas si nombreux que ça sur cette console de salon.
Lors d’une interview à la presse, Phil Spencer, le patron des jeux vidéo chez Microsoft, a assorti cette annonce d’une autre promesse : « Microsoft s’engage à offrir plus de jeux à plus de gens, quelle que soit la manière dont ils choisissent de jouer ».
Il faut comprendre que Microsoft souhaite proposer ses licences sur toutes les consoles, sans aucune discrimination.
Mais ce n’est pas encore fait.
En effet, Sony fait régulièrement valoir sa position auprès des autorités antitrust et reproche à Microsoft le rachat d’Activision et donc de COD.
Par conséquent, le célèbre FPS débarquera sur la console de Nintendo seulement si le rachat d’Activision Blizzard pour plus de 60 milliards de dollars est autorisé par les autorités de la concurrence américaines et européennes.
On en saura plus dans quelques semaines…
Enfin un bon FPS multijoueur sur Switch
L’un des aspects les plus intéressants de la version Switch de Call of Duty est la possibilité d’y jouer en déplacement. Grâce à la nature portable de la Switch, les joueurs peuvent emporter l’action intense de Call of Duty avec eux partout où ils vont.
Cela serait son principal avantage…
Une autre caractéristique unique de la version Switch est l’inclusion de commandes de mouvement. En utilisant les contrôleurs Joy-Con de la Switch, les joueurs peuvent viser et tirer avec des commandes de mouvement intuitives, apportant un nouveau niveau d’immersion au jeu.
Dans l’ensemble, il ne fait aucun doute que Call of Duty pourrait trouver sa place sur la Nintendo Switch et devenir un jeu incontournable de cette console.
Avec la possibilité de jouer en déplacement, de nouveaux contrôles, il offrira une expérience unique et passionnante que l’on ne trouve pas sur les autres plateformes.