Il s’avère qu’il n’y en a pas qu’un seul et loin de là. Il y en a plusieurs…
Si vous avez déjà joué au jeu, vous savez que les sanctuaires sont de retour dans Tears of the Kingdom. Cette fois-ci, il y a plusieurs, mais sachez que vous ne serez pas dépaysé en tant que fan de Zelda puisqu’ils fonctionnent à peu près de la même manière, bien qu’ils s’articulent autour d’un ensemble de capacités différentes, comme la nouvelle capacité qui vous permet de coller des objets ensemble.
Que vous souhaitiez augmenter votre santé et votre endurance, ou simplement compléter tous les sanctuaires de Tears of the Kingdom, il y a de nombreuses raisons de passer du temps à traquer et à compléter les sanctuaires.
On va donc vous livrer tout ce que l’on sait sur ce sujet. Ci-dessous, découvrez le nombre exact, des informations précieuses à connaître sur le fonctionnement des sanctuaires et enfin comment les trouver.
Attention : N’oubliez surtout pas de marquer les sanctuaires que vous découvrez lorsque vous explorez des endroits, c’est indispensable si vous voulez y retourner un peu plus tard.
Combien de sanctuaires dans Zelda Tears of the Kingdom ?
Dans cette nouvelle édition de Zelda, le monde est très vaste. D’ailleurs, ce n’est pas un seul territoire à découvrir, mais deux : Le Royaume D’Hyrule, puis enfin l’île du ciel.
Etant donné que le monde ouvert de ce jeu est assez gigantesque, ce sont 152 sanctuaires qui ont été planqués un peu partout.
Au total, il y en a 120 dans le Royaume d’Hyrule, puis les 32 restants sont sur les îles du ciel.
Rendez-vous un peu plus bas pour savoir comment les trouver sans se prendre la tête…
Comment les trouver facilement ?
1. Utilisez une carte interactive
Il existe plusieurs cartes interactives disponibles en ligne qui indiquent l’emplacement de tous les sanctuaires du jeu. Par exemple, Nintendo Life propose une carte qui répertorie tous les sanctuaires classés par région et fournit les coordonnées de la carte pour vous aider à localiser chacun d’entre eux. Vous pouvez avoir la carte sur le site officiel. IGN propose également une carte des sanctuaires qui indique l’emplacement de tous les sanctuaires et fournit des solutions aux énigmes.
2. Recherchez des guides de sanctuaires spécifiques sur YouTube
Il existe de nombreuses vidéos qui fournissent des instructions étape par étape sur la manière de trouver chaque sanctuaire. Par exemple, des vidéos expliquent comment trouver le quatrième sanctuaire de l’île au ciel.