Restez connecté avec nous

Geek

Cette intelligence artificielle est capable de créer un Pokémon à partir d’un texte

Rien n’arrête l’intelligence artificielle. De nos jours, un robot est capable de nous inventer une image en seulement quelques secondes…

Publié il y a

le

Naruto, Will Smith, Yoda, Batman et Superman si ils étaient des Pokémons

Une IA appelée Text-to-Pokémon génère des Pokémon à partir de contenus textuels. Vous pouvez demander à l’intelligence artificielle de créer des monstres de poche de la même manière que la célèbre série de Nintendo. Pour cela, vous avez seulement à saisir le nom d’un personnage, d’une célébrité ou même une description physique.

Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur cet outil fantastique, y compris comment vous pouvez l’utiliser.

Ah oui ! Le service est complètement gratuit pour le moment…

Les générateurs d’images Text-to-Art basés sur l’IA connaissent un succès viral depuis quelques mois. Ces sites web, comme MidJourney et DALL-E, vous permettent de produire automatiquement des illustrations étonnantes à partir de quelques consignes.

Il faut savoir que ces services en plein boom sont devenus de véritables outils de travail. Les graphistes et les peintres utilisent ces intelligences artificielles à leur avantage, et un architecte en a même utilisé une pour construire des tours futuristes.

Ces systèmes suscitent également la controverse. Ces IA peuvent violer les droits d’auteur puisqu’elles ont été formées à partir de photographies existantes. A cause de ça, la plateforme Getty a décidé de retirer ce type d’images de sa bibliothèque.

Mais loin des controverses, Justin Pinkney, chercheur en apprentissage automatique à Lambda Labs, a mis au point un créateur d’images assez cool pour les fans de Nintendo. Il s’agit de Text-to-Pokémon.

Ci-dessous, je vous montre de quoi cette IA est capable…

Mon test de Text-to-Pokémon sur Replicate.com

Comme son nom l’indique, cette application crée un nouveau Pokémon à partir d’une description écrite, grâce à la puissance infinie de l’IA. Il peut s’agir de quelque chose d’aussi simple qu’une phrase, un objet, ou même le nom d’une personne célèbre ou renommée.

Il suffit d’ajouter une phrase, et le modèle IA créera un personnage dans le plus pur style Pokémon à l’aide de photos et de récits issus de sa collection.

Si vous voulez vous en servir, suivez le guide !

Premièrement, allez à cette adresse : https://replicate.com/lambdal/text-to-pokemon

Deuxièmement, dans la case « prompt », écrivez le Pokémon que vous voulez créer.

Pour l’exemple, j’ai fait le choix de créer un petit monstre Will Smith. Le résultat est fou !

Incroyable, non ?

Il s’agit d’une variante de Stable Diffusion, un générateur d’images d’IA qui a été particulièrement bien réglé pour créer des images sur le thème de Pokémon.

En utilisant le jeu de données de Pokémon, Justin Pinkney a « amélioré » le système pour construire un modèle très performant.

Je vous encourage vivement à tester, c’est vraiment addictif…

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.