Restez connecté avec nous

Culture

Que veut dire « AFK » ? Définition et explication

Penchons nous aujourd’hui sur un terme que nous employons de plus en plus en France et dans le monde. Ce samedi 20 août, nous faisons le tour de tout ce qu’il y a savoir sur l’abréviation AFK. La raison ? Nous sommes, à ce jour, très nombreux à l’utiliser.

Publié il y a

le

Si vous êtes un adepte des jeux multi-joueurs tels que World of Warcraft ou encore Rocket League, vous êtes déjà au courant. Dans le cas contraire, nous allons vous expliquer ce que cela signifie et quand vous pouvez l’employer. A noter que nous vous fournirons également des exemples afin de bien vous faire comprendre sa définition.

De très nombreux termes voient le jour depuis les années 2000. C’est notamment lié à l’essor d’Internet. Il y a par exemple des abréviations comme « LOL » qui rentrent dans les dictionnaires. Dans quelques années, AFK pourrait lui même faire son entrée dans le Robert ou Le Larousse.

La signification d’AFK

C’est une abréviation qui signifie : Away from keyboard. Elle nous vient des Etats-Unis…

La traduction française est donc : Loin de son clavier.

En général, AFK est utilisé pour dire que l’un des joueurs est bien connecté au jeu, mais pas présent.

Un exemple simple pour bien comprendre : Un joueur se connecte et lance une partie sur un jeu multijoueur. Une fois qu’il est connecté, il va aux toilettes alors que la partie est lancée. Il est donc bien en ligne, mais ne fait rien du tout.

Les personnes AFK sont généralement détestées par les autres puisqu’elles sont connectées pour jouer, mais ne sont pas présentes. Sur un jeu où il faut jouer en équipe, c’est un gros problème puisque les autres joueurs sont en sous nombre face à l’équipe adverse.

Dans la vidéo disponible ci-dessous, vous pouvez voir concrètement ce que c’est. Alors qu’un joueur est en train de jouer, il tombe nez à nez avec un autre joueur qui est bien dans le jeu, mais ne joue pas.

Quelques jeux où l’abréviation est souvent employée : League of Legends, CSGO, Valorant.

Cette liste est non exhaustive. Elle est présente dans l’ensemble des jeux en ligne…

Aujourd’hui, l’expression est tellement présente qu’elle n’est plus seulement utilisée dans le domaine du gaming. En effet, maintenant, beaucoup de personnes l’utilisent sur des réseaux sociaux tels que Twitter, Instagram ou encore Tiktok.

Quand elles décident d’employer cette abréviation hors d’un jeu (IRL), c’est pour dire que la personne est partie.

Vous savez tout !

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *