Se connecter avec nous

Geek

Paraphrazit : Un outil pour réécrire un texte et le reformuler

Rien de plus galère que de réécrire un contenu en utilisant des synonymes ou en changeant des tournures de phrases. Mais aujourd’hui, c’est de l’histoire ancienne. Il existe maintenant un service qui le fait pour vous gratuitement…

Publié il y a

le

Ecrire la même chose une centaine de fois, c'est une tâche longue et fastidieuse...

Pour éviter la duplication de contenus, il est conseillé au webmaster de ne pas publier les mêmes textes. Si autrefois, nous étions obligés de réécrire les mêmes choses en changeant des mots, ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, des services comme Paraphrazit sont apparus. Cet outil en ligne et gratuit vous permet de changer votre contenu en modifiant certains mots automatiquement. Je sens que celles et ceux qui travaillent dans le référencement SEO vont adorer. Ils vont pouvoir moins se prendre la tête avec les communiqués de presse. Le lien du site est en bas de la page…

Comment fonctionne Paraphrazit ?

L’outil ressemble fortement à Deepl, le célèbre traducteur qui utilise l’intelligence artificielle. Vous devez commencer par rentrer votre texte dans un encart situé à gauche. Dans l’encart situé à droite, vous aurez le résultat quand vous aurez cliqué sur le gros bouton bleu. Le service fait aussi apparaître ce qu’il a changé. J’ai pris un article du journal Le Monde pour tester. A gauche, vous pouvez voir l’article initial. A droite, ce que l’outil a changé pour créer un contenu original.

Pas mal non ? Comme vous pouvez le constater, le service a changé quand même pas mal de mots afin de créer un contenu différent. Pour les professionnels du web, cet outil est une vraie pépite. Moi-même, je l’utilise maintenant pour modifier certaines dépêches AFP.

En seulement quelques secondes, il me permet de reformuler un texte quelle que soit sa taille. Une autre fonction très pratique de la plateforme est qu’il est possible de travailler du texte dans des langues autres que le français. Bien sûr en anglais, mais aussi dans plus de soixante langues…

Si vous avez envie de découvrir ce nouveau service, rendez-vous ici https://paraphraz.it/

Ecrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *