Restez connecté avec nous

Geek

Les meilleurs sites pour compresser des images

Publié il y a

le

Pour envoyer des images ou les télécharger sur son site internet, nous avons souvent besoin de les compresser afin qu’elles soient moins grosses.

Pour un webmaster, c’est très important de le faire car plus l’image est lourde, plus le site est lent. Il y a des logiciels comme Adobe Photoshop qui peuvent le faire, mais tout le monde n’a pas les moyens d’acquérir une licence. Du coup, des personnes ont crée des outils en ligne qui fournissent des résultats étonnants. Mieux encore, ils sont disponibles gratuitement…

Ci-dessous, vous allez découvrir une liste de services gratuits et en ligne qui vous permettront de baisser la taille de vos images…

Réduire la taille de ses images en ligne grâce à des sites gratuits
Plusieurs sites proposent cette fonctionnalité, mais il me paraissait intéressant de vous fournir les meilleurs, ceux que j’utilise jour après jour. C’est parti !

1) Compressnow (JPG, GIF, PNG)

Je l’aime par sa simplicité et son efficacité. Vous chargez l’image, vous choisissez le niveau de compression et vous avez juste ensuite à cliquer sur le bouton « Compresser » et le lien « Télécharger ». Difficile de faire plus simple selon moi…

Accéder au site

2) Iloveimg (JPG, PNG ou GIF)

Au contraire du site présenté plus haut, vous ne choisissez pas le pourcentage de compression. C’est l’outil lui-même qui va le faire tout en essayant de ne pas dégrader votre photo ou visuel. En général, je l’utilise quand le site de plus haut n’est pas accessible. A noter que ce service en ligne ne s’arrête pas à la compression. Il vous propose aussi de recadrer une image, la redimensionner ainsi qu’un éditeur de photos plutôt performant.

Aller sur le service

3) Compressjpeg (JPEG et JPG)

Et enfin pour finir, le petit dernier, plutôt sympathique, qui nous propose de compresser jusqu’à 20 images.Malheureusement, il ne prend pas l’ensemble des formats en charge. Il prend seulement le jpg et le jpeg.

Accéder à l’outil

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.