Restez connecté avec nous

Geek

Ce site détecte automatiquement ceux qui font du dropshipping

Cela fait plus d’un an que Benjamin et Julien, les deux jeunes créateurs de Captaindrop ont commencé à travailler sur une idée utile : détecter le dropshipping afin que les consommateurs puissent éviter les arnaques commerciales. Nul doute que cela va cartonner surtout de nos jours où les tentatives d’escroqueries sont nombreuses…

Publié il y a

le

Considérons le cas où vous êtes intéressé par un produit vendu sur un site inconnu. Une réduction est proposée pour votre premier achat, vous envisagez donc de passer commande. Il y a un problème avec le site web en question puisqu’il s’agit d’un magasin de dropshipping ! Le même produit est deux fois plus cher que sur Amazon ou AliExpress et vous vous en rendez compte juste après l’avoir acheté. Pas de doute que ça fout les boules…

Mais en 2022, des mecs ont des bonnes idées. C’est le cas des créateurs de Captain Drop. Cette plateforme web est capable de vous dire si un site internet fait du dropshipping ou pas. Plutôt génial non ? Cela évitera que vous vous fassiez arnaquer par une star de la téléréalité sans morale.

A lire aussi : Où revoir le Complément d’enquête sur les influenceurs et le droshipping ?

De nombreuses personnes ont déjà été confrontées au dropshipping. Si vous êtes dans ce cas de figure, afin d’éviter de vous faire piéger à nouveau, nous vous apportons le plus fidèle compagnon de l’acheteur en ligne : Captain Drop !

Cet article vous explique plus en détail son fonctionnement. Grâce à lui, plus aucune surprise dans vos commandes !

Mais avant de vous parler de ce tout nouveau site web, un petit retour sur ce qu’est le dropshipping…

Le dropshipping est-il légal ou est-ce que c’est une arnaque ?

Sur un débat récent sur le réseau social Twitter, j’ai pu lire tout et n’importe quoi. Certains utilisateurs de cette plateforme mentionnaient que le dropshipping n’était pas légal. C’est complètement faux ! C’est tout à fait légal selon la justice française.

Le problème, c’est que certains adeptes de dropshipping mentionnent des réductions sur un produit alors qu’il n’y en a pas. C’est ça qui est complètement illégal…

En bref, si quelqu’un vous vend un produit à 10 euros alors qu’il est vendu à 2 euros chez Aliexpress, il n’y a pas d’escroquerie selon la loi en vigueur en France.

Par contre, si il vous vend le produit en faisant apparaître une promotion de 25-50% alors que c’est faux, le vendeur est dans l’illégalité. Les fausses promotions sont interdites par la loi et sont du ressort de la DGCRRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes).

Captaindrop.com : Ton compagnon shopping

Devant la recrudescence du dropshipping et des arnaques en ligne, Captain Drop a vu le jour.

Le site Web de Captain Drop n’a rien de compliqué. Il n’y a qu’une page et surtout un champ de recherche. Tapez simplement le nom du site où vous voulez commander et le service vous dira en quelques secondes si il faut lui faire confiance ou non. Plutôt cool, non ?

En faisant défiler la page, vous trouverez également des informations utiles pour les consommateurs et une sélection de produits courants vendus en dropshipping.

Pour découvrir le site, rendez-vous ici –>https://fr.captaindrop.com/