Avec l’essor de l’IA dans le domaine des langues et de la traduction, de nouveaux horizons semblent s’ouvrir. Si vous pensiez avoir tout vu en matière de traduction, attendez de découvrir ce que je m’apprête à partager avec vous. Je vous préviens tout de suite, vous allez halluciner devant cet outil incroyable.
Aujourd’hui, il y a une multitude d’outils de traduction en ligne, chacun offrant différentes fonctionnalités et niveaux d’efficacité. Mais si je vous disais qu’on pouvait maintenant parler n’importe quelle langue même si nous ne la connaissons pas. Il y a quelques années, on en rêvait et en 2023, c’est maintenant possible. On vit dans une époque complètement folle…
Lire également : Submagic : Un outil pour faire des montages avec l’intelligence artificielle
Récemment, Jon Finger a testé la capacité de traduction vidéo du service HeyGen pour les langues française et allemande, dévoilant ses impressions sur X, anciennement Twitter. L’outil en ligne, fonctionnant grâce à l’intelligence artificielle le fait parler dans d’autres langages, tout en bougeant ses lèvres. Le résultat est tout simplement dingue. Pour vous en convaincre, regardez la vidéo disponible ci-dessous !
Rendre ses vidéos attrayantes en utilisant plusieurs langues grâce à l’intelligence artificielle
La partie où l’IA le fait parler en français est à partir de 0:38.
Dans la vidéo, on peut voir que HeyGen le fait parler en français en utilisant un clone vocal naturel, une synchronisation labiale ainsi qu’un style d’élocution. Tout ça est rendu possible grâce à une IA générative. Le résultat final est fou. La naturalité de la traduction est essentielle pour rendre crédible une vidéo et franchement, nous sommes pas loin de la perfection. Si vous êtes créateur de contenus sur Tiktok, Youtube ou autres plateformes, vous feriez mieux de vous intéresser à cet outil. Des services tels que celui-ci peuvent très clairement booster votre audience et surtout la rendre internationale.
Pour tester ce service, rendez-vous ici : https://www.heygen.com/
A noter que vous avez l’opportunité de tester cette application gratuitement. Ensuite, il faudra sortir votre carte bancaire pour acheter des crédits.
Connaissiez-vous ce service ? Personnellement, je compte l’utiliser. Avec des services comme HeyGen, nous assistons à l’aube d’une nouvelle ère de communication, où les frontières linguistiques peuvent être abolies. Il s’agit d’une avancée qui non seulement révolutionnera la manière dont les créateurs de contenu interagissent avec leur public, mais aussi comment nous, en tant que société, interagissons les uns avec les autres. Le futur s’annonce grandiose…