Connect with us

Actualité

Oculus Quest 1 et 2 : Top 10 des jeux en réalité virtuelle

Après la conférence de Facebook où nous avons pu voir enfin l’Oculus Quest 2, il nous semblait intéressant de vous proposer les meilleurs jeux en VR. Dans ce classement, découvrez des expériences immersives et addictives !

Publié

le

Vous avez donc décidé d’acheter un casque Oculus Quest ou un Quest 2 et vous vous apprêtez à plonger dans le monde magique et unique de la réalité virtuelle. A présent, vous vous demandez sans doute quels jeux acheter et quels sont les meilleurs pour tirer le meilleur parti du casque. Vous faites bien de tomber ici ! Nous allons vous régaler…

Les meilleurs jeux sur le casque VR Oculus de Facebook

La bonne nouvelle, c’est que vous trouverez une grande diversité de jeux dans la volumineuse bibliothèque de l’Oculus. Que vous aimiez les shoot-em-ups, les jeux de réflexion, les jeux rythmés, les jeux d’action-aventure ou les jeux de sport, vous trouverez forcément de quoi vous plaire. Cependant, il y a énormément de jeux et il n’est donc pas facile de faire un choix. Mais ne vous inquiétez pas ! Nous sommes là pour vous faciliter la vie en rassemblant quelques-uns de nos jeux préférés pour ces deux casques VR. Nous proposerons uniquement sur cette page des jeux qui valent la peine d’être essayés.

Bon à savoir : L’ensemble des jeux présentés ci-dessous sont compatibles avec l’Oculus Quest et le nouveau Quest 2.

1) Superhot VR

Avec ses décors blancs et ses ennemis rouges et vitreux, Superhot VR a un look tout à fait particulier. Son gameplay est tout aussi inimitable que ses graphismes. A première vue, il s’agit d’un jeu de tir à la première personne, mais en réalité, c’est un peu plus que ça. Le jeu est aussi tactique, grâce notamment à une mécanique de jeu qui vous permet de ralentir le temps. Concrètement, les ennemis sont immobiles jusqu’à ce que vous bougiez, et plus vous bougez vite, plus ils bougent vite. Ainsi, vous finissez par vous déplacer comme si vous faisiez du tai-chi.

2) Beat Saber

Beat Saber est peut-être assez simple, mais il est totalement addictif et vraiment sympa. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est l’un des jeux Oculus les plus populaires à la fois sur Oculus Rift S et Oculus Quest. Beat Saber est un jeu de rythme et d’action. Vous devez frapper les blocs qui arrivent au bon moment, car ils vous arrivent par vagues successives. Facile à prendre à main, fantastique à regarder grâce à des visuels futuristes de style néon, doté d’une bande son de premier ordre et d’un plaisir fabuleux, ce jeu est parfait.

3) Job Simulator

Comme son nom l’indique, c’est un simulateur basé sur le boulot. Il vous permet de tester différentes formes d’emploi. Vous pouvez notamment devenir chef cuisinier, employé de bureau ou encore dépanneur. Ce jeu est immanquable surtout si vous avez déjà rêvé de jeter une agrafeuse virtuelle sur votre patron ou de foutre le bordel dans une cuisine.

4) Arizona Sunshine

C’est un jeu de zombie qui se déroule dans les paysages arides d’une Amérique post-apocalyptique. Il propose de grands environnements à explorer, 25 armes différentes pour exploser des hordes de zombies et la possibilité de jouer en coopération avec des amis. Si vous l’appréciez, il y a également un contenu complémentaire sous la forme d’un DLC Dead Man pour ajouter encore plus de temps de jeu.

5) Onward

Onward, c’est un peu le counterstrike de la réalité virtuelle. Il accorde une grande attention au réalisme, ce qui en fait un jeu qui peut être difficile à maîtriser, mais absolument génial quand vous commencez à le maîtriser. C’est pour cette raison que c’est l’un des meilleurs jeux de l’Oculus Quest. A télécharger de toute urgence si vous êtes fan de CSGO, Call of Duty, Battlefield etc.

6) Echo VR

Dans ce jeu multijoueur en gravité zéro, vous participez à des compétitions esports futuristes. Le but du jeu : Lancer des disques pour marquer des points dans une équipe. Le mouvement est rapide, fluide et entièrement naturel.

7) Creed: Rise to Glory

Si vous préférez vous battre avec une autre personne plutôt qu’avec des symboles abstraits, alors Creed : Rise to Glory sera tout à fait à votre portée. Le jeu de boxe est lié à la série de films Rocky et Creed qui met en scène plusieurs des combattants du film dans un style de dessin animé qui vous fait vous sentir moins coupable de les frapper au visage. Vous devez esquiver et contre-attaquer pour porter des coups dévastateurs, mais vos ennemis sont tout aussi prêts à vous étaler sur le tapis.

8) Eleven: Table Tennis

Taper la balle avec votre contrôleur est tout aussi naturel que si vous utilisiez une raquette et rien que pour ça, c’est fabuleux. Plus qu’un grand jeu, Eleven est l’une des rares expériences de VR qui donne l’impression de remplacer véritablement notre réalité. C’est aussi simple que ça.

9) The climb

Vous faites de l’escalade en réalité virtuelle. Montez le plus haut possible et profitez des magnifiques paysages qui vous sont offerts par le jeu ! Un concept simple, mais très efficace…

10) Les autres jeux à venir en 2021

Facebook a cassé les prix de son casque Oculus. La nouvelle version coûte seulement 349 euros, le prix d’une console. Mark Zuckerbeg n’a pas fait uniquement des efforts sur le tarif de son joujou. Il a annoncé que des grosses licences allaient bientôt sortir. Nous les mettons ici pour l’instant et quand ils seront tous sortis, nous les ajouterons au classement :

Assassin’s Creed, Splinter Cell, Jurrasic World Aftermath, Population One (Battle royale), Medal of Honor: Above and Beyond, Warhammer 40,000 Battle Sister, The Walking Dead: Saints & Sinners, Sniper Elite VR et The Climb 2.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *