Connect with us

Actualité

Reface : La meilleure application pour réaliser des « deepfakes »

Publié

le

Diverses techniques de manipulation d’images ont été introduites au 19e siècle et appliquées plus tard au cinéma. Ces techniques se sont rapidement améliorées avec la vidéo numérique et maintenant, le grand public y a accès. Récemment, les deepfakes (fausses vidéos) ont attiré beaucoup d’attention en raison de leur utilisation dans des fraudes financières, des canulars et des fakes news. Si vous vous demandez comment faire pour en créer vous-même, vous êtes au bon endroit.

De nos jours, grâce à l’intelligence artificielle et au deep learning, les deepfakes sont de plus en plus faciles à créer. Bien qu’il soit difficile de fabriquer un deepfake parfait, il existe de nombreux outils disponibles pour aider les gens à en faire des décents.

Les applications Android et iOS pour créer des vidéos truquées

Sur cette page, nous avons soigneusement rassemblé deux bonnes applications de deepfake qui ne nécessitent pas un PC bureau haut de gamme et des cartes graphiques puissantes. Il en existe d’autres, mais elles ne sont vraiment pas terribles. Je me suis vraiment concentré sur les meilleures. Ah oui ! A noter que les deux applications proposées ici sont gratuites.

1) Reface

Reface est une application ukrainienne qui vous permet de superposer votre visage sur des gifs, des mèmes et des vidéos. L’application est simple à utiliser. Même votre arrière grand mère peut s’en servir. Il vous suffit de prendre votre photo et de choisir le gif ou la vidéo que vous voulez utiliser. En quelques secondes, l’application superposera votre visage sur ce que vous avez choisi. L’application utilise RefaceAI et le résultat est bluffant. Pour l’avoir essayé, je peux vous dire que le rendu est exceptionnel. C’est même assez flippant pour tout vous dire. Dans quelques années, il sera possible de faire croire n’importe quoi grâce à cette technologie…

Android / iPhone

2) Zao

La technologie Deepfake de Zao vous permet de moduler les voix des célébrités et de coudre votre visage sur le corps d’un acteur dans une scène.

Il suffit de cliquer sur une image et d’essayer des milliers de coiffures, de vêtements et de maquillages à la mode. L’application vous offre des tonnes de clips vidéo, de tenues et des possibilités littéralement illimitées à explorer.

En 2019, Zao a gagné en popularité en peu de temps en permettant aux utilisateurs d’échanger leur visage avec leurs acteurs préférés dans de courts clips tirés de séries télévisées et de films. En un mois, elle est devenue l’application gratuite la plus téléchargée en Chine. En raison de sa popularité croissante, ses développeurs ont également dû faire face à des critiques concernant la politique de confidentialité de l’application.

Mise à jour : L’application n’est malheureusement plus disponible si vous êtes français. Seuls les chinois peuvent y accéder.

Vous connaissez une autre application qui fait la même chose ? Ca nous intéresse. N’hésitez pas à nous donner son nom dans les commentaires !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *