Connect with us

Voyage

Quelles sont les meilleures villes du Val-d’Oise ?

En région parisienne, il y a des coins parfois méconnus qui valent le coup d’œil. Authentiques et jolies, les communes présentées dans ce classement n’ont parfois rien à envier à Paris.

Publié

le

Le Val-d’Oise est un département français, créé en 1968 après la scission du département de Seine-et-Oise. Il est situé dans la région Île-de-France. Il tire son nom de l’Oise, un affluent majeur de la Seine. L’aéroport Charles de Gaulle, le principal aéroport international de France, est situé à Roissy-en-France, une commune du Val d’Oise. Dans ce département, il existe des communes uniques et nous avons fait un classement de celles qui méritent votre attention. Elles vont vous faire oublier Paris. Découvrez-les dans cet article !

1) Auvers sur Oise

Une très belle ville, c’est ainsi que Vincent Van Gogh décrit Auvers-sur-Oise dans une lettre adressée à son frère Théo. Cette petite commune du 95 est un véritable havre de paix. Paisible et charmante, elle est située à seulement 30 km de la capitale. Cette destination a séduit de nombreux artistes. Je ne vous les citerais pas tous ici, mais elle a attiré notamment : Pissarro et Cézanne. La raison ? De la verdure, des bâtisses en pierre et un château de style Louis XIII. Auvers sur Oise est une ville de culture et une fois après y avoir mis les pieds, vous aurez dû mal à en partir…

2) Enghien les bains

A seulement quelques kilomètres de Paris, on peut mettre les pieds à Enghien les bains, une ville qui ne manque pas de charme. Vous pouvez profiter du lac et de quelques activités nautiques. Au bord de l’eau, vous pouvez aussi prendre un verre ou alors jouer au casino Barriere. En vous perdant dans le centre-ville, vous découvrirez aussi de jolies maisons de maître. Le seul petit bémol est que cette ville est victime de son succès. Il y a un peu trop de monde, notamment le week-end…

3) Beaumont-sur-Oise

La surprise de ce top. Cette ville, vous en avez peut-être déjà entendu parler dans la presse. C’est là où habitait Adama Traoré, l’homme mort après avoir été interpellé. Aujourd’hui encore, l’histoire fait beaucoup de bruit. C’est bien dommage pour Beaumont car la commune a beaucoup d’atouts. Elle n’est pas chère et est très agréable à vivre. La raison ? Son environnement boisé grâce à la forêt de Carnelle. Ce n’est pas tout. L’un des gros avantages de Beaumont, c’est ses transports en commun. Vous pouvez rejoindre Paris en une trentaine de minutes grâce à la ligne directe. C’est plutôt rare, surtout pour une ville située à plus de 40 km de la capitale. Côté prix, vous pouvez trouver des maisons avec extérieur à 200 000 euros. C’est assez incroyable car il y a de moins en moins de coins en région parisienne où on peut voir ce genre de prix.

4) L’Isle Adam

On s’éloigne de Paris, mais pour la bonne cause. Entre Paris et Beauvais, cette ville de 12000 habitants est la destination parfaite pour ceux qui aiment le calme et la tranquillité. L’Isle Adam était considéré par Balzac comme un petit Versailles. On comprend très vite pourquoi. La ville a un charme fou et offre de nombreuses choses comme : Un immense parc avec un pavillon chinois, une plage, une rivière et d’innombrables balades. Si vous souhaitez un mix entre la campagne et la ville, L’Isle Adam a été crée pour vous…

Pour l’instant, le top est terminé. Nous rajouterons d’autres villes au fur et à mesure du temps selon nos visites. Si vous connaissez des villes du Val d’Oise et que vous voulez nous suggérer le nom d’une ville, faites-le dans les commentaires !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *