Restez connecté avec nous

Voyage

Logement insolite en Bretagne : Louer un bunker datant de la guerre sur Airbnb

Les logements originaux disponibles à la location sont plutôt rares sur Aribnb et quand il y en a, c’est plutôt des cabanes dans les bois. Mais un breton a eu la bonne idée de restaurer un blockhaus datant de la seconde guerre mondiale. Ne passez surtout pas à côté de ce bien si vous avez envie de vous offrir un séjour dans le Finistère !

Publié il y a

le

Capture écran Airbnb

Certains propriétaires qui louent des logements sur la plateforme Airbnb.fr ont des idées de génie. C’est le cas d’un breton qui a décidé de mettre un bunker en location. Oui oui ! Vous avez bien lu. Celui-ci a bien évidemment été réhabilité pour que des personnes puissent le louer.

Si vous avez envie de vivre une expérience unique en France, on ne peut que vous le recommander. C’est d’ailleurs une superbe idée cadeau à offrir pour quelqu’un qui adore l’histoire de la seconde guerre mondiale

Envie de vivre comme en 39-45 ? Vous trouverez ce lieu insolite et complètement original dans le Finistère.

Un blockhaus de 39-45 à la location dans le Finistère

Serge Colliou, c’est l’homme a qui nous devons la rénovation de ce bunker qui avait été construit par les Allemands lors de la guerre. Il a tout retapé et le résultat final est plutôt exceptionnel. L’endroit est parfait que ce soit pour y loger ou pour y organiser une fête.

Si dans vos proches, vous avez des anniversaires qui arrivent, pensez à ajouter ce bien dans vos favoris !

Comme vous l’avez probablement déjà deviné, il faudra mettre la main à la proche pour avoir la joie de louer ce logement très particulier.

En effet, le bien est actuellement disponible à la location à 350 euros la nuitée. Autant dire que l’offre ne s’adresse pas à tout le monde.

Ceci-dit, le lieu a tout pour plaire et vous fera vivre une expérience inoubliable.

Rempli d’histoire, ce bunker atypique a 70 ans et en tout, il fait plus de 900 mètres carrés. Parmi les pièces, on peut trouver : Des chambres, un salon, un lieu pour préparer à manger. Pour être clair, il y a tout le confort moderne.

Mieux encore, la plage se trouve à 400 mètres. Vous serez également heureux d’apprendre qu’il y a un réseau WIFI. Plutôt rare dans un logement aussi atypique que nous devions le souligner.

En consultant la fiche Airbnb disponible ici, vous verrez que les avis sont plutôt positifs.

Récapitulatif de ce bien atypique et unique en France

Lieu : Saint-Pabu Finistère (29).
Prix : A partir de 355 euros.
Intérêts pour les touristes : Accès à la plage rapide, connexion Internet, lit pour bébé et autorisation de fumer.
Avis sur Airbnb : 5/5

Avez-vous déjà eu l’occasion de louer ce logement insolite ? Dites-nous ci-dessous ce que vous en avez pensé !

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *