Restez connecté avec nous

Geek

Waze : Comment trouver la station d’essence la moins chère ?

Par les temps qui courent, réaliser des économies peut-être pas mal surtout en ce qui concerne nos déplacements. Dans cette optique, nous avons réalisé un guide facile dans lequel vous allez apprendre à faire baisser le prix de l’essence. Pour cela, il vous faut juste l’application GPS Waze et suivre nos indications…

Publié il y a

le

Photo d'une station Avia avec prix du carburant

L’application Waze ne sert pas seulement à vous indiquer les radars et la bonne route. Elle vous permet également de vous lancer à la recherche des stations les moins chères disponibles sur votre trajet. Une fonctionnalité plutôt intéressante pour celles et ceux qui ne veulent pas se ruiner…

Avec un prix de l’essence qui atteint des sommets, nous sommes nombreux à essayer de trouver des bons plans. Aujourd’hui, je vais vous donner le meilleur que j’ai pu trouver actuellement…

Pour en profiter, il faudra télécharger l’application iPhone ou Android Waze, puis suivre le petit tuto ci-dessous. Dans celui-ci, vous apprendrez à débusquer les stations services qui proposent de l’essence pas chère.

Une astuce pour comparer les prix des stations services pas chères

Une vidéo publiée par Android MT vous apprend comment faire. Si vous préférez un tuto écrit, il est disponible en dessous…

Si ce n’est pas encore le cas, commencez par télécharger l’appli sur Android ou pour votre appareil tournant sous iOS (iPhone, iPad etc.).

Ensuite, ouvrez la sur votre smartphone, puis servez vous de votre doigt pour appuyer sur le bouton « Mon Waze ».

Lorsque vous allez faire cette manipulation, vous allez voir un menu apparaitre devant vos yeux. Cliquez maintenant sur la roue dentée ()

La page des paramètres s’ouvre. Vous allez maintenant cliquer sur le bouton « Mon véhicule ». A noter que ça dépend de la version Waze que vous avez. Ca peut aussi s’appeler « Infos sur le véhicule ».

C’est ok pour vous ? Appuyez dessus et sélectionnez maintenant « Type de véhicule ». Ici, mentionnez simplement celui que vous utilisez.

Quand vous avez fait ça, retournez en arrière toujours dans « Type de véhicule » et appuyez sur « Carburant préféré ».

Choisissez celui que vous mettez dans votre véhicule (SP95-E10, GPL, E85 etc.).

Une fois que toutes les démarches ont été faites, vous allez enfin pouvoir consulter l’emplacement des stations qui proposent les carburants les moins chers.

Une carte pour avoir les stations essences qui proposent les meilleurs prix

En première partie, vous avez configuré votre application Waze pour qu’elle puisse vous trouver les stations. Maintenant, vous allez pouvoir trouver de l’essence pas chère à proximité de votre emplacement.

– Allez de nouveau dans Paramètres (Roux dentée dans le menu).
– Cliquez sur le bouton « Station-service ».

– Dans « Trier les stations », choisissez « Prix ».

Et voilà, c’est tout.

Pour finir, rendez-vous sur la page principale, celle où il y a la carte et dans « Où va t-on ? », appuyez sur l’icône qui représente une pompe à essence. Une fois que ça sera fait, vous verrez comme par magie les stations les moins chères apparaitre sous vos yeux.

Comme vous pouvez le consulter sur la capture écran disponible au dessus, elles sont triées par prix. En les comparant toutes, vous avez par conséquent l’occasion de profiter de celles qui proposent les meilleurs prix. Que demander de plus ?

Nous espérons que cette astuce vous sera utile pour vos futurs déplacements. Si vous rencontrez un problème technique quelconque ou que vous avez dû mal à comprendre une partie de ce tuto, mentionnez le nous.

Nous essayerons ensemble de régler le souci que vous rencontrez.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *