Connect with us

Auto / Moto

Classement des voitures les plus volées en France

Le modèle que vous voulez acheté est-il dans la liste des véhicules les plus volées dans notre pays ? Découvrez ce mardi 8 février 2022 les voitures qui ont le plus de chance d’être dérobées !

Publié il y a

le

Ces dernières années, le nombre de vols est en baisse. On pourrait s’en réjouir, mais on va éviter…

Car, c’est selon les spécialistes du secteur, dû au virus et à ces périodes où nous étions tous confinés. Il n’y a donc pas moins de voleurs de voitures. Ils  étaient simplement comme nous autres, au chômage technique…

En 2022, le vol n’a pas disparu et il y a par ailleurs des modèles qui sont très appréciés par les voleurs. On va vous en parler dans cet article en vous dressant une petite liste !

Pour commencer, sachez que c’est toujours les scooters qui sont les engins motorisés les plus prisés par les voleurs. Il faut dire que c’est 10 fois plus facile à dérober qu’un véhicule.

Malgré tout, il y a tout de même, de nos jours, plus de 300 voitures volées par jour. Un chiffre dingue, mais qui est en baisse depuis quelques années grâce au Covid.

D’après les analystes, le nombre de vols devrait augmenter et revenir à la normale dans les années qui viennent, sachant que nous arrivons à la fin de la crise sanitaire.

La Citroën DS 7 Crossback est le véhicule le plus volé en France

Etonnant, non ? On aurait pu croire que c’était une berline, mais pas du tout. Il s’agit du SUV de la marque Citroën qui intéresse le plus les voleurs. Il faut dire que le véhicule coûte 40 000 euros neuf. Autant dire qu’il fait les « yeux doux » aux gens malintentionnés.

Les Renault viennent juste après

C’est encore une entreprise française qui est visée.

Après la DS 7 Crossback, c’est les véhicules du constructeur Renault qui sont les plus aimés par les délinquants.

Il y a la Mégane RS en deuxième place, la Clio 4 en troisième et la Mégane 4 en quatrième.

Enfin, en cinquième position, nous retrouvons la Smart Fortwo.

Comme vous pouvez le constater, c’est le seul véhicule dans le top 5 qui n’est pas français. Cependant, si on va voir un peu plus loin dans le classement, on peut s’apercevoir qu’une voiture japonaise et allemande ont aussi la côté.

Ci-dessous, ne loupez pas notre liste des engins motorisés les plus prisés par les voleurs !

TOP 10 des véhicules qui intéressent les voleurs

1) Citroën DS 7 Crossback
2) Mégane RS
3) Clio 4
4) Mégane 4
5) Smart Fortwo
6) BMW X6
7) DS3
8) DS5
9) Mercedes GLA
10) Toyota CH-R

Vous noterez qu’il s’agit aussi de certaines des voitures les plus vendues en France. Il n’est donc pas anormal de les retrouver dans ce classement.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *