Connect with us

Insolite

Elle réussit son permis du conduire au bout de 12 ans

Le journal britannique Daily Mail nous relate l’histoire d’une jeune femme qui a loupé son permis pendant plus d’une dizaine d’années.

Publié

le

Pixabay

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas…

Une mère britannique de deux enfants a décrit son soulagement après avoir finalement réussi son permis. Cela faisait 17 fois qu’elle essayait de l’obtenir en vain. Blessing Platinum-Williams, 31 ans, a passé la première fois son permis en 2008 avant d’échouer à plusieurs reprises.

Elle a raté plusieurs fois le permis à cause du stress

Finalement, le mois dernier, après avoir suivi un cours intensif dans une auto-école réputée en Grande-Bretagne, elle a enfin décroché le permis de conduire qu’elle convoitait tant. C’est plus de 100 heures de conduite qu’il lui a fallu pour l’obtenir. Pour l’avoir plus facilement, la jeune femme s’était renseignée sur les villes en Angleterre où le taux de réussite était plus élevé.

Blessing Platinum-Williams, qui a souffert d’une dépression due à ses échecs répétés aux tests, a déclaré à la presse :

« J’étais une très mauvaise conductrice à cause du stress. Je ne savais pas quoi faire aux ronds-points ni comment interagir avec les autres conducteurs, et avec le temps, j’ai perdu toute confiance en moi. Vous n’imaginez pas le soulagement que j’ai eu quand je l’ai enfin obtenu. Maintenant, je vais faire super attention à ne pas le perdre… »

Elle rajoute :

J’espère que mon histoire donnera de la force et de la persévérance à ceux qui, comme moi, ont dû mal à décrocher le permis de conduire.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *