Connect with us

Ciné / TV

La fin de Molotov ? TF1 et M6 ne sont plus disponibles

Après M6, c’est au tour de TF1 d’être verrouillé par Molotov. En effet, lorsque vous vous rendez sur la plateforme, vous pouvez voir un petit cadenas orange qui vous indique que la chaîne française n’est plus accessible et qu’il faut sortir sa carte bleue pour pouvoir la déverrouiller.

Publié il y a

le

Des années que je regarde la télévision par l’intermédiaire de cette application. Je la trouvais très pratique, notamment car elle était téléchargeable sur une console de jeu. Grâce à ça, je n’avais pas à acheter un adaptateur TNT pour ma chambre. Malheureusement, le service est en train de décliner. La faute à TF1 et d’autres chaînes françaises…

Un nouveau coup dur pour Molotov

Après avoir été condamné par la justice à verser des millions d’euros au groupe TF1 et M6, la plateforme en streaming ne peut plus diffuser leurs chaînes.

Dorénavant, vous ne pourrez donc plus regarder 6ter, TF1, M6, TMC, TFX gratuitement.

Si vous voulez encore pouvoir les voir, il vous faudra passer à la caisse et prendre un abonnement chez Molotov.

Pourquoi ces chaînes de télévision ne sont plus accessibles ?

Pendant des années, la plateforme en streaming a pu diffuser les chaînes et les proposer gratuitement aux internautes. Mais les chaînes, soucieuses de gagner toujours plus d’argent, ont attaqué en justice le service pour contrefaçon.

Lors du procès, ils ont gagné et empoché un joli pactole alors même que Molotov se servait juste du flux.

Le résultat, c’est qu’aujourd’hui, Molotov est en train de doucement, mais surement, mourir. Sur l’application mobile et PC, vous pouvez voir maintenant des cadenas sur certaines chaînes. Cela signifie qu’elles sont bloquées et qu’il faudra passer à une version Premium de Molotov pour y accéder.

Mais les utilisateurs de cette application ne sont pas prêts à payer. Il faut dire que, de base, ces chaînes TV sont gratuites et rémunérées par les publicités qu’elles diffusent.

Comment avoir de nouveau M6 et TF1 sur Molotov.tv ?

Comme mentionné plus haut, il faudra sortir sa carte de crédit. Afin de profiter de nouveau de ces programmes TV, vous devrez prendre un abonnement à 3 euros 99. C’est moins cher que Netflix, mais est-ce que les français sont prêts à payer pour accéder à des chaînes qui sont normalement gratuites ? La réponse est non.

Sur Twitter, les internautes sont très clairs :

« Je ne vais pas payer pour un truc qui est normalement gratuit », nous dit un utilisateur sur la plateforme.

Pensez-vous que c’est la mort de Molotov ? Chez Megazine, nous le pensons. Bien qu’il y ait encore des programmes TV disponibles en libre accès, cela va sans doute entraîner un effet boule de neige. Il y a donc fort à parier que d’autres chaînes, notamment celles du groupe Canal + ou France télévisions demandent au service de ne pu se servir de leurs contenus.

Affaire à suivre…

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *