Restez connecté avec nous

Geek

La Touche Musicale sort son application mobile pour apprendre le piano

Apprendre le piano était autrefois quelque chose qui pouvait s’avérer être très compliqué. Mais de nos jours, des applications existent et vous permettent de très vite vous lancer et pianoter vos premières notes. Je vous parle de l’une d’entre elle…

Publié il y a

le

La Touche Musicale, le service français qui vous permet de faire du piano sans avoir à apprendre le solfège vient de sortir son application mobile. Il y en a une pour les appareils Android et une autre qui est destinée pour les iPhone et les iPad. Les liens pour les télécharger sont tout en bas de cet article…

Cela faisait un certain temps que j’attendais ce moment…

La jeune startup de Cergy qui propose d’apprendre le piano en ligne s’exporte enfin sur mobile. Si vous ne connaissez pas encore, je vous suggère d’essayer car c’est vraiment génial. Que vous soyez débutant ou que vous ayez des notions, l’outil est pour tous niveaux d’apprentissage. En un rien de temps, vous saurez faire une célèbre musique au piano…

Cependant, il vous faudra acquérir un piano qui dispose d’un port USB ou MIDI. Dans le cas contraire, il vous sera difficile d’avoir une bonne expérience…

Mais en allant sur Amazon, vous en trouverez très vite un et a un prix pas très élevé. Je compte par ailleurs réalisé un article avec le top des piano pas chers. Je vous tiens au courant, mais revenons sur le sujet principal de l’article…

Comment fonctionne Touche musicale ?

La plateforme travaille main dans la main avec la SACEM. Ce qui veut dire que vous avez accès à une grande bibliothèque de musiques protégées par le droit d’auteur. Il y en a des milliers. Cela va de Lettre à Elise à la bande-son de Naruto.

Notez que le niveau est indiqué sur chacune des musiques. Cela va de facile à expert, pour les plus doués d’entre vous.

Une fois que vous avez fait le choix de la musique, elle défilera devant vos yeux avec des barres colorées qui représentent les notes. Cela change tout dans l’apprentissage d’une musique. Vous n’avez même pas besoin de savoir de lire une partition.

Mieux encore, plusieurs s’options s’offrent à vous pour apprendre plus facilement la musique. Vous pouvez ralentir le son, mais également l’apprendre à une main au départ si vous n’êtes pas à l’aise avec les deux. C’est une fonctionnalité que j’utilise très souvent.

C’est vraiment super bien foutu. L’apprentissage se fait facilement et vous permet de très vite de reproduire une musique, même si vous n’avez aucune prédisposition.

Concrètement, c’est l’idéal si vous voulez scotcher vos proches en interprétant l’hymne à la joie ou un générique d’une série bien connue.

Des musiques gratuites et un abonnement payant

Ce qu’il y a d’assez génial avec la Touche Musicale, c’est que vous n’êtes pas obligé de payer pour accéder au service. Il y a une version gratuite dans laquelle vous aurez l’occasion d’interpréter du Beethoven etc.

Cela vous permet donc de tester l’application et voir si vous vous en sortez.

Ensuite, si cela vous plait, vous pourrez passer à la version payante à 5 euros 99 par mois.

Celle-ci débloquera des milliers de chansons au piano.

Si vous avez un appareil iOS, téléchargez l’application ici !

Dans le cas où vous avez un smartphone ou une tablette tournant sur Android, rendez-vous ici !

Avez-vous déjà eu l’occasion de tester La Touche Musicale ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.