Restez connecté avec nous

Actualité

Les Balkany en prison ? La sentence est tombée

Si certains s’en réjouissent, d’autres crient à l’injustice…

Publié il y a

le

Nouveau coup dur pour le couple Balkany…

Isabelle et Patrick Balkany pourraient aller en prison. En effet, le couple très aimé des habitant de Levallois n’a pas respecté les injonctions de la justice. Ils devaient normalement porter un bracelet électronique. Ce qu’ils ont fait…

Cependant, ils ont plusieurs fois fait le choix de ne pas respecter les règles. Qu’est-ce qu’il s’est passé ? On vous explique tout ça…

Après leur condamnation, les Balkany devaient rester à certaines heures à Giverny, dans leur moulin.

Mais le couple a choisi délibérément de ne pas respecter les horaires donnés par la justice.

Pour ces différents manquements, la Cour d’appel de Rouen a décidé de taper fort en révoquant le placement sous bracelet électronique des Balkany.

Concrètement, cela veut dire que les deux peuvent dès maintenant aller en prison.

Une condamnation pour fraude fiscale

Pour rappel, lors du procès, les deux avaient été condamnés pour fraude fiscale et blanchiment. Patrick Balkany a d’ailleurs lui passé quelques jours en détention. Il avait cependant été libéré car sa santé déclinait.

Selon les infos de BMFTV, le républicain et proche de Sarkozy Patrick Balkany pourrait aller à la prison de la Santé où il a déjà été. Isabelle pourrait, quant à elle, être accompagnée par les forces de l’ordre à la prison de Fresnes.

Vont-ils vraiment aller en prison ?

C’est évidemment la question qui se pose. Les deux sont assez âgés et souffrent de problèmes de santé. C’est d’ailleurs pour cette raison que Patrick Balkany avait été libéré. Agé de 73 ans, il est porteur de maladies sérieuses dont un œdème pulmonaire.

D’un autre côté, sa femme, Isabelle Balkany a 75 ans et semble être dans un état psychologique instable. En effet, juste après avoir vu la sentence, elle a publié sur Twitter un message : « Il est temps que ça s’arrête, je veux juste dormir, DORMIR… ».

Mise à jour : Isabelle Balkany a fait une tentative de suicide. Après avoir parlé avec son avocat, elle a tenté de mettre fin à ses jours en avalant un paquet de médicaments. Elle a été transportée aux Urgences par le SAMU. C’est la troisième fois que l’épouse Balkany essaye de se suicider.

Patrick Balkany réagit à la décision de la justice

Invité par Apolline de Malherbe, l’ancien maire de Levallois a réagit. Il est très remonté contre le système judiciaire et annonce qu’il va porter plainte. Il dénonce une instrumentalisation et se demande la raison pour laquelle sa femme serait envoyée en prison, sachant qu’elle ne représente pas un danger pour la société.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.