Restez connecté avec nous

Pierre Palmade : Il pourrait éviter la prison car l’enfant n’est pas né

Ce matin, BFMTV a interviewé l’avocat représentant la famille des victimes d’un accident de voiture impliquant le comédien français Pierre Palmade. On apprend notamment que selon la jurisprudence, l’homicide involontaire pourrait être requalifié. En effet, dans des procès précédents, l’état de fœtus n’était pas considéré comme celui d’une « personne humaine ». La peine pourrait, par conséquent, être allégée…

Publié il y a

le

Pierre Palmade interview

Pour rappel, l’accident de la route a blessé Pierre Palmade, un garçon de 6 ans et le père du garçon.

Il a également entraîné la mort d’un fœtus de 7 mois porté par une femme enceinte qui se trouvait dans la voiture.

Interviewé par la chaîne BFMTV, l’avocat des victimes a déclaré :

« Les précédents procès qui ont pu avoir lieu lors d’accidents de la route ont montré que la qualification d’homicide involontaire n’était pas retenu lorsqu’il s’agit d’un fœtus. La peine peut donc varier pour Pierre Palmade. Si on parle d’homicide involontaire avec plusieurs circonstances aggravantes il risque jusqu’à 10 ans de prison. Je dis jusqu’à, parce qu’en ça dépend du juge et du profil de la personne ».

Il ajoute :

« Mais si l’enquête vient à déterminer que ce bébé qui devait naître le 14 mai est décédé avant d’avoir pu respirer, la jurisprudence actuelle, c’est à dire les précédents procès qui ont pu avoir lieu, ont montré que la qualification d’homicide involontaire n’était pas retenu lorsqu’il s’agit d’un fœtus qui n’a pas respiré. »

Par conséquent, il se pourrait que l’homicide involontaire ne soit pas retenu contre le comédien.

La peine serait donc allégée pour Pierre Palmade.

Il ne risquerait plus dix années de prison…

L’avocat des victimes s’exprime sur l’accident

Mourad Battikh, avocat représentant la famille des victimes de l’accident a accordé une interview à BFM TV, évoquant l’état de santé actuel des trois personnes impliquées dans l’accident.

A ce jour, le petit garçon de six ans est toujours dans un état critique, et le père est également en soins intensifs après avoir subi plusieurs interventions chirurgicales.

La passagère enceinte a subi de graves blessures et a dû subir une césarienne en urgence, mais le bébé n’a malheureusement pas survécu.

L’interview aborde les implications juridiques de l’accident, notamment les accusations potentielles d’homicide involontaire et les conséquences de la consommation de drogue présumée de Palmade.

Il est également question de l’impact émotionnel sur les victimes et leurs familles.

Pierre Palmade regrette son geste

La sœur de Pierre Palmade a pris la parole via un communiqué de presse très bref mais dans lequel elle explique que son frère regrette profondément ce qui s’est passé et réalise évidemment l’horreur.

Cependant, Mourad Battikh estime que le timing est plutôt mal choisi pour des excuses :

« Elle dit qu’il a honte. Mais le message est pour l’instant inaudible pour la famille. C’est inaudible parce qu’on n’est pas dans le bon tempo. C’est inaudible parce que on a deux personnes qui se battent pour survivre et on a un enfant de de 6 ans qui est alimenté par une sonde. On a le conducteur qui vient de subir une opération on a une dame qui n’a même pas encore enterré son bébé. Vous voyez qu’on est un peu hors tempo et on en est pas du tout à cette étape là. »