Restez connecté avec nous

Actualité

Les meilleurs smartphones 2021 à moins de 300 euros

A notre époque, il est beaucoup plus facile d’obtenir un bon smartphone qui n’est pas trop cher. Ce n’était pas du tout le cas il y a 10 ans. Heureusement, aujourd’hui, des entreprises comme Xiaomi sont arrivés sur le marché et l’ont complètement cassé en proposant de bons appareils à moins de 300 euros.

Publié il y a

le

Se procurer un bon mobile à un prix modeste, mais performant est assez facile de nos jours. Afin de vous le prouver, nous avons crée une liste dans laquelle vous retrouverez les meilleurs téléphones Android à moins de 300 euros. Le listing consultable un peu plus bas comprend des marques populaires telles que Samsung, Xiaomi, Motorola et bien d’autres.

Bien qu’ils soient moins chers que les iPhone, les téléphones proposés par des fabricants comme Nokia, Google, OnePlus, Motorola, LG et d’autres intègrent de nombreuses fonctionnalités haut de gamme. Avec seulement trois cents euros, vous pouvez avoir la joie de profiter d’un smartphone disposant de plusieurs caméras et d’un design attrayant et moderne.

1) Xiaomi Mi A3

Ce smartphone vous permettra de prendre de superbes clichés et selfies grâce à son triple appareil photo. Il dispose également d’un écran AMOLED, d’une batterie généreuse et du système d’exploitation sécurisé Android One. Une combinaison qui fait de ce portable un véritable bijou. Disponible à 250 euros en moyenne, on pourrait vraiment s’attendre à un mobile bas de gamme, mais pas du tout. Grâce à son capteur de 48 MP, vous pouvez prendre de belles photos de jour comme de nuit. A noter que la carte graphique intégrée permet de faire fonctionner le jeu Fortnite à 30 fps. Si vous ne voulez pas vous ruiner, Le Mi A3 est un très bon choix.

Voir le Xiaomi Mi A3 64Go Noir sur Amazon

2) OnePlus Nord N10 5G

Un portable compatible 5G qui ne coûte pas une blinde, c’est rare en 2021. C’est pourtant ce qui nous est offert par la marque OnePlus. Il dispose d’un écran IPS LCD décent de 6,49 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. L’écran est également FULLHD+.

Les choses deviennent un peu plus intéressantes avec le chipset Snapdragon 690 5G de Qualcomm qui vous donne une expérience de jeu fluide et agréable.

Pour les photos, la bête est équipée d’un système de quadruple caméra arrière de 64 Mpx. L’ultawide de 8MP est décent tandis que les capteurs de profondeur de 2MP et 2MP font bien leur travail. Malheureusement, il y a un bémol. Le smartphone ne tourne pas sous Android, mais sous OxygenOS. Si vous êtes un habitué de ce système, ce n’est pas un problème. Pour les autres, je vous recommande de bien réfléchir et de le tester avant d’acheter car tout le monde sait aujourd’hui que le système d’exploitation est très important.

Au niveau du tarif, il est accessible à des prix allant de 250 à 300 euros.

Acheter le OnePlus Nord 5G

3) Samsung Galaxy A50

Le Samsung Galaxy A50 est un téléphone de milieu de gamme élégant et qui mérite votre donc votre attention. Il a un grand écran de 6,4 pouces qui semble presque aussi net et clair que les mobiles premium des grandes marques.

Sous le capot, vous avez devant vous un chipset Exynos 9610 avec 4 Go de RAM. Ce n’est pas le processeur le plus puissant, mais il fera l’affaire pour la navigation et l’ouverture d’applications. Il peut même gérer certains jeux de manière raisonnable. Les quatre capteurs de caméra (25MP/8MP/5MP) à l’arrière et à l’avant sont étonnamment bons, bien qu’ils ne soient pas aussi performants que les téléphones haut de gamme. Mais bon, à un prix de 300 euros, faut pas non plus s’attendre à plus…

Le Samsung Galaxy A50 chez Amazon

4) Moto G stylus

Le Moto G Stylus est une alternative abordable à des appareils coûteux comme le Galaxy Note 20, avec un petit stylet bien caché dans son châssis massif. En plus du stylet, il dispose d’un grand et bel écran IPS de 6,8 pouces, d’un appareil photo arrière de 48 Mpx et d’une solide batterie de 4 000 mAh.

La caractéristique la plus importante ici est clairement le stylet, et elle est mentionnée dans le nom du téléphone. Alors que le Moto G Power, presque identique, dispose d’une batterie massive, le Moto G Stylus mise sur l’inclusion d’un stylet avec quelques fonctions pratiques de prise de notes.

Mis à part le stylet, ce téléphone est très beau et performant. Il est également doté de haut-parleurs Dolby stéréo vraiment chouette et d’une batterie plutôt pas mal. Même si ce n’est pas son point fort, la batterie est suffisamment puissante pour tenir quelques jours entre deux recharges.

Ce smartphone signé Motorola est disponible dans de nombreuses boutiques internet à 260 euros.

5) Nokia 5.4

Le Nokia 5.4 est la combinaison parfaite de logiciel et de matériel. Le prix de départ du Nokia 5.4 sur Amazon est d’environ 250 euros et son prix peut atteindre 289 euros sur la plateforme française La Fnac. Il y a beaucoup de choses que nous aimons dans ce téléphone.

Tout d’abord, l’écran LCD dispose d’une luminosité de 400 nits, ce qui est vraiment dingue et rare pour un écran de 6,39 pouces. Grâce à ce portable, vous bénéficierez également d’une caméra principale de 48MP qui peut enregistrer des vidéos 4k, puis d’un capteur ultra-large de 5MP, d’un capteur macro de 2MP et d’un capteur de profondeur de 2MP. À l’avant de l’appareil se trouve la caméra selfie de 16MP qui peut enregistrer des vidéos 1080p. Le Nokia 5.4 fonctionne sous Android 10 et peut être mis à niveau vers Android 11. Il utilise une batterie de 4000 mAh et un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière. Pour finir, sachez que la bête embarque une Snapdragon 662. Vous pourrez donc aisément jouer à vos jeux préférés…

6) Honor 9X

Le Honor 9X est un excellent mobile de la société Honor. Une fois de plus, la marque prouve qu’elle est capable de créer des objets de qualités et accessibles au plus grand nombre. Ce mobile dispose d’un écran TFT LCD de 6,59 pouces, 1080×2340 pixels, qui vous offre un excellent affichage des images et des vidéos.

Sa capacité de stockage interne de 128 Go vous accorde suffisamment d’espace pour stocker tous vos fichiers multimédia. La RAM de 6 Go permet des vitesses de traitement plus rapides, ce qui vous permet d’ouvrir plusieurs applications sans avoir de ralentissements. A noter qu’il peut également accueillir une mémoire extensible jusqu’à 512 Go.

Le système de caméra arrière comprend une caméra primaire de 48MP + 8MP + 2MP pour des images optimisées. L’avant dispose d’un appareil photo destiné aux selfies de 16 Mégapixels qui vous offre de bons souvenirs avec vos proches.

Voilà ! Nous arrivons à la fin de la liste. Si vous n’arrivez pas à faire un choix entre les mobiles que je vous ai proposé plus haut, vous pouvez aussi voir du côté de ces appareils nomades : Moto G Power, LG Stylo 5 avec Alexa intégré, Nokia 7.1 et le Xiaomi Redmi Note 10.

Comme c’est le cas des nombreux téléphones présentés dans mon classement, ils coûtent 300 euros ou moins…