Restez connecté avec nous

Actualité

Les images d’une infirmière marquée par la fatigue font le tour du web

Travailler dans le milieu hospitalier par les temps qui courent, c’est loin d’être de tout repos. C’est ce que nous démontre Kathryn, jeune infirmière américaine qui est obligée de travailler jour et nuit pour soigner les malades.

Publié il y a

le

Source de l'image : Twitter / @kathryniveyy

De l’autre côté de l’atlantique, aux États-Unis, une infirmière a partagé une photo d’elle pour montrer sa fatigue. C’est assez incroyable ! On peut voir sur l’ image que la jeune femme a bien souffert et que le Covid a laissé des traces sur son visage…

En partageant une photographie d’elle avant / après, Kathryn a voulu montrer comment ce virus l’a transformé, bien qu’elle ne soit pas malade. « C’est complètement dingue ! C’est comme si elle avait vieilli prématurément. » s’inquiète l’un de ses amis.  « Ses traits sont tirés et si vous faites attention, on peut même voir la marque de son masque sur son visage » dit un internaute sur Twitter.

La situation est hors de contrôle aux Etats-Unis

Chez nos amis américains, le nombre de contaminations atteint des sommets. Aujourd’hui, c’est plus de 2000 morts qui ont été recensés dans le pays. C’est le pire bilan pour les Etats-Unis. Depuis le début de l’épidémie, c’est 260 000 américains qui sont décédés de ce virus et le nombre de morts devrait, malheureusement, encore augmenter. La raison ? Au contraire de chez nous, beaucoup d’américains ne se soignent pas car ils n’ont pas d’assurance maladie. Du coup, ils sont des millions à ne pas aller chez le médecin et encore moins à l’hôpital par peur de recevoir une facture de plusieurs milliers d’euros.

A un média américain, la jeune femme a déclaré :

« J’adore mon métier, mais je ne m’attendais pas à le commencer en pleine pandémie. C’est très dur mentalement et physiquement de suivre. Je n’ai pas envie de faire autre chose de ma vie que d’aider les malades, mais les gens doivent aussi nous aider en faisant attention. »