Restez connecté avec nous

Actualité

Le génie du foot, Diego Maradona est mort à l’âge de 60 ans

Il a marqué toute une époque et c’était une source d’inspiration pour de nombreux jeunes joueurs. Maradona, le célèbre numéro 10 de l’Argentine nous a quitté…

Publié il y a

le

Diego Maradona est décédé à l’âge de 60 ans. C’est une légende du football qui s’est éteinte… La légende du football argentin est décédée après avoir subi une crise cardiaque à son domicile. Sa mort survient deux semaines seulement après son séjour à l’hôpital où il avait subi une opération du cerveau.

L’AFP précise que des ambulanciers ont été appelés au domicile de l’ancien joueur de Naples, mais malgré les tentatives de réanimation, il est malheureusement décédé.

Pour rappel, Maradona a mené l’Argentine à la victoire en 1986. Gagnant la coupe du Monde et différents titres dans des clubs comme Barcelone, il est considéré comme le plus grand joueur de tous les temps. Il est aussi connu pour la main de dieu. En quart de finale de la coupe du monde, Diego Maradona avait inscrit un but de la main pour éliminer l’Angleterre de la compétition. A l’époque, cela avait proposé un tollé puisque c’est cette main qui a permis à son équipe d’aller en demi-finale.

Les hommages se multiplient pour Maradona

Depuis que la nouvelle de son décès a été annoncée, il y a eu un déferlement d’émotion. Nombreuses sont les stars à avoir envoyé leurs condoléances à sa famille et partagé leurs souvenirs de l’avoir vu jouer.

Gary Lineker, ancien attaquant de l’équipe nationale d’Angleterre et du FC Barcelone, a déclaré « C’est de loin le meilleur joueur de ma génération et sans doute le plus grand de tous les temps. Après une vie bénie mais troublée, j’espère qu’il trouvera enfin un peu de réconfort entre les mains de Dieu. #RipDiego. »

Marcus Rashford, attaquant de Manchester a partagé une photo de Maradona, avec la légende : « Légendaire ».

Le joueur du Paris Saint Germain, Kilian Mbappé a lui aussi participé à l’hommage. Il a remplacé sa photo de profil par celle de Maradona et a tweeté : « Tu resteras à jamais dans l’histoire du Football. Merci pour tout le plaisir que tu as apporté au monde entier. Put**n d’année 2020 ».

Enfin, Usain Bolt, célèbre sprinteur a écrit : « RIP à la légende ».