Connect with us

Actualité

Les films les plus terrifiants des 10 dernières années

Ces dernières années, on a l’impression que les portes de l’horreur ont été complètement ouvertes pour que n’importe quel réalisateur puisse utiliser le genre pour raconter des histoires cauchemardesques. Je considère que nous sommes aujourd’hui dans l’âge d’or du cinéma d’horreur. Mon top dans cet article va vous le prouver…

Publié il y a

le

Les fans d’horreur ont eu droit à toute une série de films terrifiants ces dix dernières années. Outre le facteur peur, les films de cette dernière décennie ont exploré des thèmes comme les traumatismes de l’enfance, la violence raciste et la vie en cas d’apocalypse.

Et si dans ce lot de films, on a eu le droit à des gros déchets comme la monstruosité Army of The Dead de Netflix, globalement, le cinéma d’horreur se porte bien. En effet, il y a eu quelques diamants bruts qui nous ont donné des frissons et qui nous ont même parfois horrifiés.

Dans ce top disponible ci-dessous, vous allez découvrir des classiques des temps modernes qui ont tous la particularité d’être déchirants, choquants et cauchemardesques. Dans certains cas, ils tentent même de sensibiliser les spectateurs à des problèmes sociaux et culturels.

1) Get Out

Get out film

C’est un véritable chef d’œuvre et vous ne pouvez pas passer à côté. Ce film d’horreur raconte l’histoire d’un jeune homme noir, Chris, qui sort avec une femme blanche, Rose, et qui va rencontrer sa famille. Au départ, il se sent plutôt à l’aise avec eux. Il faut dire qu’ils sont de gauche et ont voté plusieurs fois pour Obama. Cependant, au fur et à mesure, il se rend compte que quelque chose cloche avec sa belle famille. Get Out parle du racisme qui s’infiltre dans tous les coins de la société américaine, y compris dans les cercles soi-disant progressistes et de gauche.

2) Don’t Breathe : La maison des ténèbres

Grosse claque et pourtant en allant le voir la première fois au cinéma, je m’attendais à un navet. Dans Don’t Breathe, trois jeunes voleurs décident de cambrioler un handicapé car ils croient qu’il dispose de plusieurs centaines de milliers de dollars. Malheureusement pour eux, le propriétaire de la maison, est un ancien militaire et le fait qu’il soit aveugle n’a en rien affecté ses capacités physiques.

3) Cam, un film signé Netflix

Cam NetflixIl est possible de créer des pépites dans le domaine de l’horreur sans pour autant débourser une fortune en réalisation. Cam, un film original de Netflix nous le prouve bien. Alice est une cam-girl qui essaie de se faire un nom sur une plateforme en streaming. Pour atteindre une grosse audience, toucher le plus de monde possible et gagner beaucoup d’argent, elle organise des shows de plus en plus hard. Jusqu’au jour où elle remarque qu’un sosie exact, utilisant son propre nom de connexion, lui vole la vedette. Alice est obligée de se confronter à cette version numérique d’elle-même afin de récupérer non seulement sa popularité, mais aussi sa propre identité. Ce film d’horreur psychologique est vraiment bien foutu. Si vous avez un compte Netflix, foncez le regarder ! Vous ne le regretterez pas.

4) Ça

ça clownMême si l’adaptation par Andy Muschietti de l’opus du clown tueur de Stephen King, s’écarte fortement du livre, cela n’a pas empêché sa création de devenir le film d’horreur le plus rentable de tous les temps. Après tout, malgré les différences, le film est assez impressionnant. Il suit sept jeunes, qui se nomment eux-mêmes le Club des perdants. Ils vont malheureusement faire la rencontre d’un clown monstrueux nommé Pennywise (Bill Skarsgård). Cette créature tout droit sortie de vos pires cauchemars mangent des enfants…

5) It Follows

It followJ’étais passé à côté à sa sortie. Je l’ai vu que très récemment sur Amazon Prime Vidéo et je peux vous dire que c’est une pépite. Après l’une des scènes d’ouverture les plus terrifiantes de l’histoire de l’horreur, nous faisons la connaissance de Jay, une jeune fille qui a un rendez-vous avec un certain Hugh. Les deux jeunes gens couchent ensemble dans une voiture. Par la suite, Hugh ligote Jay pour l’informer qu’elle est désormais poursuivi par une créature monstrueuse qui la tuera si elle ne couche pas avec quelqu’un d’autre. La forme horrifique qui poursuit la jeune femme ne peut être vue que par la personne infectée, ce qui fait que Jay va remettre au départ en question sa santé mentale.

Ma liste est terminée pour le moment. J’attends d’en voir d’autres pour en rajouter. Si vous en connaissez (Vraiment des cool hein !), vous pouvez me donner les titres dans les commentaires.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *