Connect with us

Actualité

Les meilleurs jeux de société en couple (2 personnes)

Les jeux de société sont un moyen idéal de partager des bons moments avec sa compagne ou son compagnon. Grâce à eux, nous pouvons partager des défis, des expériences, des histoires, travailler en équipe ou encore s’affronter. C’est pour cette raison que j’ai rassemblé une sélection de grandes aventures sur table dans cet article…

Publié il y a

le

Jeu de société couple

En région parisienne, on a eu un mois d’avril terrible avec de la pluie, du vent et de très brefs rayons de soleil. Du coup, on s’ennuyait un peu. Je passais mon temps sur mon PC et ma concubine était sur Netflix. Bref ! L’ennui total quoi…

Mais pour nous occuper avec ma compagne, on a décidé de faire sauter notre tirelire pour acheter plusieurs jeux de société. Avant de craquer, on a bien évidemment rechercher quels étaient les meilleurs, ceux qui peuvent nous divertir et nous faire passer un bon moment.

Quelques mois plus tard et après en avoir testé plusieurs, je peux maintenant vous conseiller. Ci-dessous, découvrez mon des jeux de société pour les couples !

Petite précision : J’ai essayé d’en mettre pour tous les goûts. Ainsi, vous trouverez dans ce top aussi bien des jeux qui font appel à vos capacités stratégiques que des jeux pour rigoler un bon coup.

7 Wonders Duel

7 wonders duelSi vous adorez les duels et la stratégie, ce jeu est fait pour vous. Dans ce jeu de cartes et de plateau, vous devenez les dirigeants du monde antique et construisez des structures impressionnantes grâce à des ressources que vous récolterez au fil des tours. Le jeu peut faire penser à des jeux-vidéos comme Age of Empire ou encore Civilisation.

Le but du jeu est simple. Les joueurs commencent le jeu avec quatre cartes représentant des merveilles comme les pyramides et peuvent obtenir des ressources pour les construire en utilisant les fonds qu’ils ont acquis. Cependant, les joueurs devront faire preuve de rapidité dans le choix des ressources qu’ils veulent acheter, car plus l’adversaire achète de ressources, plus celles-ci deviennent chères. Construire des merveilles n’est pas le seul moyen pour les joueurs de gagner, car avancer le marqueur militaire dans la capitale de votre adversaire en jouant des cartes militaires est une victoire instantanée, tout comme obtenir six symboles scientifiques différents. Les merveilles sont tout simplement le meilleur moyen de gagner si vous êtes dans une optique de long terme, car elles permettent de départager les joueurs si la partie se décide uniquement sur les points de victoire.

Disponible à 20 euros sur Amazon

Pandemic

Pandemic jeu de plateauDans Pandemic, les joueurs travaillent ensemble pour traiter, soigner et éradiquer des maladies dans le monde entier. Il n’y a qu’une seule façon pour les joueurs de gagner mais de multiples façons pour les joueurs de perdre ! A savoir que le jeu a gagné énormément de popularité aujourd’hui grâce notamment au virus du Covid…

Vous et votre partenaire avez quatre actions à votre tour : ils peuvent déplacer leur pion dans différentes villes pour construire des stations de recherche, donner ou prendre des informations (cartes) aux autres joueurs, traiter la maladie (retirer les cubes de maladie du plateau) et guérir la maladie (cinq cartes de la même couleur dans une station de recherche).

Après ces quatre actions, les joueurs doivent voir quelles nouvelles villes sont infectées et voir si ces infections provoquent des épidémies.

Ce qui est génial dans ce jeu, c’est que vous travaillez ensemble et apprenez beaucoup sur les pensées et les réactions de votre partenaire. De plus, vous vous rapprochez pour sauver l’humanité !

Version française disponible sur Amazon à 35 euros 99

Scrabble

Scrabble classiqueSimple, mais toujours très efficace quand vous vous ennuyez. Mettez votre orthographe à l’épreuve en jouant au Scrabble, l’un des jeux de société les plus vendus au monde. Vous commencez avec sept lettres, et au fur et à mesure que chaque joueur tire de nouvelles lettres du sac, il en reste de moins en moins.

Le but est de placer votre dernière lettre avant votre adversaire, tout en veillant à ce que vos lettres et vos mots se trouvent sur les emplacements les plus avantageux du plateau. C’est un excellent moyen de se détendre tout en faisant travailler ses méninges.

L’édition classique à 21 euros 99 chez Amazon 

Les Aventuriers du Rail

Ticket Rider - Les aventuriers du railsPour un partenaire débutant, il s’agit de la quintessence du « jeu d’initiation ». Vous ne savez pas comment votre partenaire réagira à un jeu de société en couple ? C’est celui-là qu’il faut jouer. Le plateau est une carte d’un pays et les villes sont reliées par des routes colorées comportant un certain nombre de segments. Les joueurs disposent de quelques cartes « ticket » au début du jeu qui leur donnent des objectifs bonus à atteindre (villes à relier).

À leur tour, les joueurs peuvent soit piocher des cartes train de couleur, soit revendiquer un itinéraire en défaussant un ensemble de cartes de couleur et en plaçant leurs pions train sur l’itinéraire, soit piocher des cartes ticket supplémentaires pour obtenir des points bonus potentiels. Les Aventuriers du Rail est un jeu de société idéal pour passer une soirée en couple. Il peut aussi vous donner des idées de futurs voyages…

36 euros 62 sur Amazon (Promotion de 27%)

Patchwork

Jeu de société patchworkCe jeu invite les joueurs à rassembler stratégiquement différentes pièces pour créer une courtepointe. Greg May, créateur de ce jeu, le qualifie de « parfait pour les couples » qui ravira certainement les « fans de Tetris ». Bien que les règles soient simples à comprendre et qu’il ne faille que 15 minutes pour y jouer, la stratégie subtile le rend très intéressant. A noter que les parties sont rapides et généralement assez serrées. Il faudra donc ne pas hésiter à proposer une revanche à votre adversaire.

A découvrir sur Amazon (Prix : 16 euros)

Monopoly

Boîte de MonopolySi vous recherchez un jeu classique dont le temps de jeu est long, optez pour le Monopoly. Le but, comme beaucoup d’entre nous le savent, est de posséder le plus de propriétés. Plus vous possédez de propriétés de la même couleur, plus votre adversaire devra payer de loyer lorsqu’il atterrira sur ces espaces.

Les cartes Communité et Chance entrent également en jeu, et le jeu se poursuit jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul joueur. C’est un classique que tout le monde va adorer !

Ma liste est pour l’instant terminée. Cependant, cela ne veut pas dire qu’elle restera comme ça. Quand j’aurais eu l’opprtunité de tester des nouveaux jeux, ils seront ajoutés sur cette page. N’hésitez donc pas à revenir faire un petit tour dans quelques mois !

Si vous aimez les jeux de plateau qui se jouent en couple, vous pouvez nous partager vos trouvailles dans les commentaires.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *