Connect with us

Actualité

Army of the Dead : Une bouse indigeste et infâme

L’arrogance démesurée de l’américain Zack Snyder atteint de nouveaux sommets avec ce film de zombie désordonné et médiocre. Il aura au moins réussi à être dans mon classement des pires navets de 2021.

Publié il y a

le

Ne regardez pas Army of the Dead ! Vous risquez de devenir aveugle...

Dans le top des films les plus regardés sur Netflix, nous retrouvons en bonne place le nouveau film Army of the Dead, réalisé par Zack Synder. Je dois vous avouer que je suis vraiment surpris. Ca serait cool de savoir le nombre de minutes qui ont été vus par les utilisateurs de Netflix. Personnellement, j’ai dû couper avant la fin tellement c’est mauvais. Je ne fais quasiment jamais ça, même quand je regarde quelque chose qui ne me plait pas.

Bref ! Le réalisateur américain aurait peut-être dû s’abstenir de sortir un navet pareil. Pendant deux heures et trente minutes, j’ai assisté à un spectacle dont je me serais bien passé. A la fin, j’ai chopé le covid, le cancer du foie et le sida. Je rigole bien évidemment, mais ce film a vraiment tout pour vous rendre malade. Je vous explique…

J’ai vu des critiques positives sur les réseaux sociaux pour Army Of The Dead de Zack Snyder, et pour être honnête, je ne comprends vraiment pas. Je comprends que le réalisateur ait un public acquis grâce aux films DC Comics, mais ce film est vraiment nul de chez nul.

Le pire navet de 2021 ?

Pour moi, le film représente clairement tout ce que l’homme fait de mal en tant que cinéaste, permettant à la stupidité d’écraser la logique et la cohérence. Du casting à l’histoire, tout est à jeter.

C’est un mauvais film, et cela vient de quelqu’un qui adore le genre qu’il occupe. Il est amusant de constater que l’un de mes films préférés dans l’univers des zombies est le remake de Dawn of the Dead par Snyder lui-même. Ce n’est pas un film parfait, mais j’avais passé un bon moment. Je ne suis donc pas un anti-Zack de base, mais je regrette vraiment le travail qu’il a fait pour Army of The Dead.

Dès les premières minutes, quand la musique s’arrête et que les acteurs commencent à parler, on sait directement que l’intégralité du film va être pourri. Le scénario avait l’air plutôt cool pourtant. Dave Bautista doit réunir une équipe afin d’aller récupérer un coffre dans un casino de Las Vegas. Malheureusement, la ville où on ne dort jamais est remplie de zombies.

Bien que le scénario paraissait sympa, les dialogues, l’histoire, le rythme général du film sont tellement incohérents et maladroits que tous les moments dramatiques m’ont fait rire, alors que je suis certain que ce n’était pas l’intention.

Mon avis final sur Army of the Dead

Le réalisateur est pourtant à l’origine de très bons films…

C’est vraiment dommage, car il y a des idées sympas dans ce film. Dans l’histoire, les zombies sont des créatures douées d’émotions, capables de se reproduire, d’avoir des liens amoureux et d’établir un sens de la hiérarchie sociale. L’Armée des morts flirte également avec la possibilité que les morts-vivants soient de nature extraterrestre, mais cette hypothèse n’est jamais explorée dans le cadre de la narration générale, alors qu’il s’agit de l’élément le plus fascinant de l’histoire. Au lieu de cela, ces idées sont tuées par une réalisation bâclée et beaucoup trop d’incohérences. L’amour pour le travail de Zack Snyder est compréhensible, je suppose. C’est un créateur qui a prouvé qu’il pouvait s’élever au-dessus des studios pour apporter  sa « vision créative ». Cependant, il ne faut pas tout lui pardonner…