Connect with us

Voyage

Les endroits étonnants à voir absolument au Portugal

Visiter le Portugal est indispensable, surtout si vous aimez tout ce qui est lié à la mer. En effet, ce pays s’étend sur 800 kilomètres le long de la côte de l’océan Atlantique. Sa capitale, Lisbonne, se trouve elle à l’entrée du majestueux fleuve Tage. Voici une liste de tout ce qu’il faut faire !

Publié il y a

le

Le Portugal est un pays fabuleux à explorer. C’est une contrée qui a tout ce que j’aime, avec ses villes historiques et ses parcs nationaux magnifiques. Préparez-vous à être fasciné par le Portugal. Ce petit pays européen situé à l’extrémité de la péninsule ibérique regorge d’attractions diverses et abordables.

L’une des choses que j’aime particulièrement dans ce pays, c’est que chaque endroit est unique. Vous pouvez littéralement voyager 30 minutes sur la route et avoir l’impression d’être dans un pays totalement différent. C’est vraiment très spécial et c’est ça que j’adore.

Si vous prévoyez de partir en séjour au Portugal, ne loupez pas ma liste dans laquelle je vais vous donner tout ce que vous devez faire.

1) Visite du Mosteiro dos Jeronimos

Situé dans la ville de Lisbonne, le Mosteiro dos Jeronimos est l’un des bâtiments les plus importants de tout le Portugal. L’église ainsi que le monastère à côté sont construits dans le style manuélin et une grande partie de l’intérieur est décorée. Il y a aussi des cloîtres magnifiques où vous y trouverez des monuments comme la tombe de Vasco de Gama. Immanquable…

2) Explorer la ville d’Amarante

Pas très loin de Porto, dans le nord du pays, Amarante est un endroit idéal pour explorer l’histoire de cette belle région. Cherchez le magnifique pont en arc de cercle de Ponte São Gonçalo et promenez-vous le long de la rivière où de nombreux restaurants et cafés originaux bordent la route.

3) Grimper et s’évader sur la Tour de Belém

Située dans le quartier de Belém à Lisbonne, cette tour emblématique a été construite en 1521. L’objectif de la fortification portugaise était de se protéger contre une invasion ennemie par le fleuve Tage. La tour est conçue dans le style manuélin et est recouverte d’une façade pittoresque. Sachez qu’elle est également inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce qui en dit long sur sa beauté. Au coucher de soleil, vous pouvez prendre des photos magnifiques…

4) Admirer la beauté de Sintra

Il est difficile de ne pas tomber éperdument amoureux de Sintra. Perchée dans les montagnes de Sintra, cette région possède certains des plus beaux châteaux de toute l’Europe. Ces sites qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO sont tout simplement beaux et vous ne devez surtout pas passer à côté.

5) Visiter les trésors archéologiques d’Evora

Dans la province de l’Alentejo, Evora est connue pour son histoire romaine après que les Romains s’y soient installés en 57 avant Jésus-Christ. C’est pour cette raison que vous trouverez ici les ruines d’un temple romain construit entre le deuxième et le troisième siècle.

Après l’invasion romaine, Evora a été reconquise par les armées chrétiennes, ce qui explique la présence de la Se, une cathédrale datant de 1204 et construite dans les styles roman, baroque et gothique.

6) Bain de soleil sur la plage de Matosinhos

La plage de Matosinhos se trouve au nord de Porto et se compose d’une longue bande de sable doré avec des airs de promenades.

Les locaux affluent ici, surtout pendant les mois d’été donc attendez-vous à quand même pas mal de monde. Tout au long de la côte, il y a des sauveteurs, ce qui signifie que c’est un bon choix pour les familles avec de jeunes enfants qui peuvent se baigner ici en toute tranquillité.

Les activités de plage comprennent le football et le volley-ball. Il y a la possibilité aussi de pratiquer des sports nautiques comme le jet-ski et le paddle.

Lorsque les vagues sont assez hautes, vous pouvez même y faire du surf.

7) Avenida de Liberdade

L’Avenida de Liberdade a été construite en 1879 et a été conçue pour refléter les boulevards de Paris. C’est plutôt réussi car vous avez vraiment l’impression d’être dans la capitale française. Manque plus que l’Arc de Triomphe et la Tour Eiffel pour confondre les deux villes. Cette célèbre avenue dispose de voies piétonnes entourées de jardins magnifiquement décorés. Connu pour être le premier boulevard commerçant de Lisbonne, on y trouve des boutiques de créateurs, de superbes demeures architecturales, des théâtres, des hôtels et des cafés pittoresques. Si vous êtes accro au shopping, sachez que coin est fait pour vous. Vous retrouverez des boutiques de luxe tels que : Burberry, Louis Vuitton, Cartier, Gucci et bien d’autres.